fbpx
High-tech

PlayStation 5 : Gros bugs au démarrage, pannes… Les premiers utilisateurs se plaignent déjà

La nouvelle console PS5 de Sony
La PS5 vendue 499,99 € est actuellement en rupture de stock, source : Sony

La nouvelle console PS5 pleine de promesses a déçu un bon nombre d’adaptes de Sony.

Alors qu’elle est vendue au prix officiel de 499,99 euros, l’euphorie autour de la nouvelle PlayStation® 5 a provoqué des reventes avec des montants qui ont rapidement doublé sur la Toile. Ainsi, la PS5 s’est retrouvée à 900 voir 1000 euros sur des sites comme Le Bon Coin ou Ebay.

La nouvelle Play Station 5 est disponible depuis ce jeudi 19 novembre 2020. Cette sortie mondiale très attendue, a provoqué un afflux massif de clients de part le monde sur différents sites revendeurs, au point d’engendrer des pannes. En général, de nombreux utilisateurs mécontents se sont largement plaint via les réseaux sociaux notamment face à certains services clients de sites e-commerce.  

C’est le cas d’Auchan, Leclerc, Cdiscount ou encore Cultura avec des messages de gamers insatisfaits tout au long de la journée. Si toutefois Sony avait prévenu depuis longtemps que les stocks n’étaient pas suffisants pour fournir toute la demande, il convient de remarquer que certaines enseignes ont mal calculé leur coup.

Des bugs sur la PS5 ?

Pire encore, pour les plus chanceux qui avaient pré-commandé la dernière console de Sony, certains ont curieusement rencontré de nombreux problèmes. Au fur et à mesure des déballages, des internautes se plaignent de soucis d’affichage, de bugs à répétition de même que des bruits étranges. Étonnant, pour une console vendue à presque 500 euros.

D’après certains utilisateurs sur Twitter, la PS5 peut buguer avec « un bruit de tondeuse » au bout d’une heure de jeu. D’autres témoignages font état de problèmes d’affichage sur certains jeux tels que Spider-Man Miles Morales ou encore Assassin’s Credd Valhalla. 

Les stars se plaignent aussi 

De nombreuses personnalités très influentes sur les réseaux sociaux comme le chanteur Gims, suivi par 2.4 millions d’abonnés ou les stars de télé-réalité Thomas Vergara et Tarek Benattia, se sont plaint de la reconnaissance vocale présente sur cette nouvelle version de la console de Sony.

À l’instar de Siri pour Apple, pour Alexa pour Google, il est désormais possible d’utiliser une commande vocale pour utiliser sa PS5. Un problème pour certains adeptes.

De son côté Sony Interactive Entertainment, la filiale japonaise de Sony, spécialisée dans l’industrie du jeu vidéo, n’a toujours pas répondu à ses bugs répétés. D’ailleurs, la marque devra aussi répondre d’autres difficultés de taille : des problèmes graphiques ! Pourtant, il faut rappeler les promesses de la PlayStation® nouvelle génération : des temps de chargement accélérés et un catalogue de jeux époustouflants parmi tant d’autres cités sur le site de la marque.

Au sujet de l'auteur : Y.K.

Journaliste confirmé avec carte de presse

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.