High-tech

Lidl propose un smartphone à prix cassé : Que vaut-il ?

Le smartphone Gigaset de Lidl
Le smartphone Gigaset de Lidl vaut-il le coup ? Crédits : Depositphotos/Gigaset.

Ce téléphone portable de chez Lidl est tellement plébiscité qu'il est déjà en rupture de stock. Ses performances sont-elles à la hauteur de son succès ?

Décidément, rien ne semble pouvoir arrêter Lidl qui continue de diversifier ses offres. L’enseigne de supermarchés low cost vient tout juste de sortir en Espagne un smartphone à prix réduit. Pour ce tarif, ses capacités techniques sont-elles suffisantes ? Tour d’horizon de ce modèle très prisé par les Espagnols.

Quel est le prix du smartphone Lidl ?

Le smartphone Gigaset GS110 était en vente sur le site Internet espagnol de Lidl. Petite précision, souligne BFMTV, il ne s’agissait pas d’un modèle créé par Lidl ou l’une de ses marques, mais d’un ancien téléphone déjà sorti en 2019. Quoi qu’il en soit, le modèle s’est retrouvé en rupture de stock en quelques heures seulement. Il faut dire que le prix de ce téléphone portable low cost était enviable : 69,99 euros.

Le smartphone de Lidl, vendu sur le site espagnol
Le Gigaset GS110 s’est écoulé en quelques heures sur le site Internet espagnol de Lidl. Crédits : Lidl.

Une bonne surprise pour la société allemande, récemment condamnée à retirer du marché espagnol son robot Monsieur Cuisine Connect. Qu’à cela ne tienne, Lidl semble bien décidé à continuer sa diversification en partant à l’assaut de marchés ultra-concurrentiels. L’entreprise n’hésite pas à concurrencer la firme à la pomme en proposant une montre connectée similaire à l’Apple Watch (39,99 euros). Lidl s’est également lancé dans le marché de la domotique, avec la gamme Smart Home.

A chaque nouveau lancement, la chaîne de supermarchés surprend les consommateurs avec des tarifs inédits. Le Monsieur Cuisine Connect de Silvercrest est par exemple vendu au prix de 359 euros, contre 1399 euros pour le Thermomix, son principal concurrent. Pour 69,99 euros, le smartphone de Lidl vaut-il le coup ?

Le Gigaset GS110 de Lidl est-il un smartphone low cost intéressant ?

Pour ce prix, pas de surprise : il s’agit d’un téléphone portable aux performances réduites. Les consommateurs ne doivent donc pas s’attendre à un iPhone, mais bien à un smartphone d’entrée de gamme. Comme le note Capital, plusieurs fonctionnalités sont tout de même bien présentes :

  • 1 Go de RAM
  • 16 Go de mémoire interne
  • Processeur ARM Spreadtrum SC9863 Octa-Core
  • Ecran de 6,1 pouces IPS LCD en définition HD
  • Appareil photo avec capteur de 8 Mégapixels, autofocus et capteur de 5 Mégapixels à l’avant
  • Reconnaissance faciale
  • Fonctionne sous Androïd
Le smartphone Gigaset de Lidl
Le smartphone de Lidl affiche des performances réduites. Crédits : Lidl.

La fiche technique du smartphone Lidl est donc très modeste. Ses caractéristiques suffisent néanmoins à faire tourner les principales applications mobiles : Facebook, Instagram, Gmail, Messenger… Toutefois, mieux vaut opter pour les versions allégées de ces applications, comme Gmail Go, Facebook Lite et Messenger Lite.

Le Gigaset GS110 de Lidl est donc à réserver aux consommateurs à la recherche d’un smartphone à petit prix, permettant de réaliser des actions basiques. Pour l’heure, Lidl n’a pas évoqué de date de sortie en France. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant !

Signaler une erreur

.

Ce contenu peut également vous intéresser :


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer