High-tech

Apple iOS 14 : les 6 nouveautés majeures à retenir du nouvel OS pour iPhone


iOS 14 est désormais disponible en téléchargement sur iPhone. Voici les principaux changements induits par ce nouveau système d'exploitation Apple.

Il est désormais possible de télécharger le nouveau système d’exploitation Apple, annoncé le 15 septembre 2020 par Tim Cook lors d’une keynote.

Alors même que les nouveaux modèles d’iPhone n’ont pas encore été officiellement dévoilés, il est maintenant possible d’installer iOS14. Petit tour d’horizon des principaux changements de ce nouveau système par rapport à iOS 13.

À lire aussi : Apple : Sans faire la mise à jour ce 3 novembre, votre ancien iPhone ne fonctionnera plus correctement

iOS 14 : les widgets sur l’écran d’accueil entièrement repensés sur pour un Iphone pratique

Pour iOS 14, Apple a totalement repensés les widgets présents sur l’écran d’accueil. Vous pouvez désormais les intégrer directement sur l’écran principal et obtenir des informations en un coup d’oeil.

Les widgets peuvent être ajoutés en différentes tailles et aux emplacements de votre choix, comme bon vous semble.

Il est également possible d’ajouter une Pile intelligente de widgets en fonction des apps les plus utilisées. iOS 14 permet également l’affichage automatique du bon widget tout au long de votre journée.

Une nouvelle bibliothèque d’apps avec iOS 14

Avec iOS 14, la bibliothèque d’apps classe automatiquement l’ensemble des applications de manière à les retrouver facilement. Les apps sont classées par catégorie.

Celles que vous utilisez le plus souvent sont mises en avant.

iOS 14 Apple.
iOS 14 classe les apps. Source : Apple.

iOS 14 offre un affichage des appels plus discret sur Iphone

Les appels téléphoniques comme ceux en provenance de FaceTime ou d’autres apps n’occuperont plus tout l’écran.

Le tout nouveau design offert par iOS 14 permet un affichage bien plus discret des appels, bien moins intrusif pour l’utilisateur.

Les vidéos et appels FaceTime peuvent être lancés en même temps qu’une autre app

Avec iOS 14, vous pouvez continuer à utilise une autre application tout en poursuivant votre appel ou vidéo FaceTime.

iOS 14 : les messages totalement repensés

Avec iOS 14, Apple offre de nouveaux moyens de suivre les conversations qui comptent le plus pour vous. Vous pouvez aussi participer à des discussions de groupe et vous exprimer de mille autres manières.

Vous pouvez, entre autres, épingler au sommet de votre liste de conversation jusqu’à neuf échanges réguliers. Un affichage pratique des messages qui permet d’y accéder rapidement.

Désormais, vous pouvez taper directement le nom d’une personne pour lui adresser un message en direct. Il est aussi possible de répondre à un message spécifique dans une conversation groupée.

De nombreux autocollants et styles de Memoji inédits vous attendent avec iOS 14 !

iOS 14 de Apple.
iOS 14 repense totalement l’utilisation des messages. Source : Apple.

Plans sous iOS 14 permet de découvrir encore plus de lieux, tout en préservant l’environnement

Avec Plans, iOS 14 permet à ses utilisateurs d’explorer le monde, en toute confidentialité. L’application intègre ainsi de nouveaux lieux enchanteurs et propose des moyens de transport plus respectueux de l’environnement comme le vélo.

Siri fait peau neuve pour iOS 14 !

Autre nouveauté importante d’iOS 14 : Siri se dote d’un nouveau design. Les détenteurs d’un iPhone peuvent désormais obtenir plus rapidement des informations et lui faire accomplir des tâches sans devoir cesser d’autres activités.

Comme le précise Apple sur son site internet : « Siri sait 20 fois plus de choses qu’il y a trois ans ».

Signaler une erreur