High-tech

Apple lance l’iPhone 12 Mini : qu’a-t-il sous le capot ?

L'iPhone 12 mini d'Apple
L'iPhone 12 Mini n'est pas réduit dans ses performances. Crédits : Apple / D.R.
1 Partage

Quelques mois après avoir présenté l'iPhone SE, la multinationale dévoile l'iPhone 12 Mini. Un smartphone doté de la 5G et présenté comme étant le plus petit au monde. Pourquoi un tel positionnement ? Explications.

à découvrir

Au printemps dernier, Apple présentait l’iPhone SE. Un smartphone d’entrée de gamme vendu à 489 euros. Moins cher que ses concurrents Androïd.

Dans moins d’un mois, la firme à la pomme procédera à un second lancement commercial : celui de l’iPhone 12 Mini.

L’iPhone 12 mini proposé à partir de 809 euros en France

Le 13 octobre dernier, Apple n’a pas dévoilé trois, mais quatre iPhones durant sa keynote. En plus des très attendus iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max, l’entreprise lance l’iPhone 12 Mini. Un suffixe qui laisse entendre que ce smartphone sera le plus petit de la gamme.

Cet iPhone de petites dimensions sera proposé à partir de 699 dollars aux Etats-Unis et 809 euros en France. A ce prix, ce smartphone se classe d’emblée dans la catégorie haut de gamme des produits Apple.

L’iPhone 12 Mini est plus compact que l’iPhone SE. Il dispose d’un écran d’une diagonale de 5,4 pouces et ne dépasse pas les 13,15 cm de longueur, pour 6,42 cm de largeur. En comparaison, l’iPhone SE atteint les 6,73 cm de large, pour 13,84 cm de long.

Le poids de l’iPhone 12 Mini est également plus léger que celui de l’iPhone SE : 133 g contre 148 g.

Ce modèle d’iPhone réduit n’en demeure pas moins puissant. Apple l’a ainsi doté de la même puissance que l’iPhone 12 Pro en l’équipant de la puce A14 Bionic. L’une des plus puissantes au moment de sa commercialisation.

Pour finir, l’iPhone 12 Mini est proposé en cinq coloris. Pour les découvrir en France, rendez-vous le 13 novembre 2020 !

iPhone 12 Pro et iPhone 12 Mini
La nouvelle gamme d’iPhone Apple compatible avec le réseau 5G. Crédits : Apple / D.R.

Pourquoi Apple commercialise-t-elle un iPhone 12 Mini ?

L’iPhone 12 Mini n’a donc rien à envier à ses aînés. Le smartphone sera par ailleurs équipé de la protection Ceramic Shield, une surface ultra-résistante en cas de chute. En outre, l’iPhone 12 Mini profite également de l’écran Super Retina XDR, tout comme l’iPhone 12.

Mais alors, pourquoi avoir choisi de sortir un iPhone plus petit que les autres modèles ? Tout simplement parce que l’iPhone 12 Mini répond à un vrai besoin exprimé par les utilisateurs.

Nous sommes en effet nombreux à nous plaindre de la taille conséquente des smartphones. Résultat : leurs formats moins ergonomiques ne permettent pas de tenir dans une seule main. En sortant l’iPhone 12 Mini, Apple se démarque de ses concurrents en optant pour la praticité.

Ainsi, malgré un écran très confortable de 5,4 pouces, l’iPhone 12 Mini est plus petit que l’iPhone SE 2. De quoi allier performances et ergonomie, deux critères recherchés par les consommateurs !


Signaler une erreur