Conso

Lidl vous offre de quoi célébrer la Chandeleur avec un jeu-concours inédit !

Lidl permet de rempoter une crêpière
Grâce à Lidl, célébrez comme il se doit la Chandeleur ! Crédits : images d'illustration.

Mardi 02 février, nous célébrons la Chandeleur ! L'occasion pour Lidl de permettre à ses clients de remporter des beaux cadeaux grâce à un jeu-concours. Comment participer ?

La Chandeleur approche à grands pas et Lidl souhaite permettre à ses fidèles client d’en profiter comme il se doit ! Le géant de l’alimentation low cost a donc décidé d’organiser un grand jeu-concours sur son compte Instagram.

Lidl organise un concours pour la Chandeleur : que peut-on gagner ?

Les fans de crêpes vont être ravis ! Mardi 2 février, il auront une bonne excuse pour en manger toute la journée : c’est la Chandeleur ! En effet, il est de coutume de manger des crêpes durant cette fête dont l’origine serait païenne ou chrétienne, explique Europe 1.

Pour permettre à ses clients d’en préparer sans difficulté, Lidl organise donc un jeu-concours sur Instagram. L’occasion de remporter… deux crêpières de la marque Silvercrest !

La crêpière Lidl est commercialisée dans ses enseignes à un prix défiant toute concurrence : 21,99 euros. Pour ce tarif, vous pouvez profiter d’un appareil équipé d’un thermostat réglable. Vous êtes ainsi assuré de réussir vos crêpes en toute circonstance. Le revêtement anti-adhésif de la crêpière Silvercrest permet de les faire cuire petit à petit, ou bien de les saisir.

La crêpière Lidl de Silvercrest
La crêpière Lidl, fabriquée par Silvercrest. Crédits : Lidl.

Autre avantage de la crêpière de Lidl : sa fonction « arrêt automatique de la résistance ». Vous pouvez ainsi maintenir la chaleur de la plaque lorsque la température souhaitée est atteinte ! Côté dimensions, sa surface de cuisson de 34 cm de diamètre permet donc de réaliser de belles crêpes !

Pour avoir la chance de remporter l’une des deux crêpières mises en jeu par Lidl, rendez-vous sur le compte Instagram de l’enseigne.

Pourquoi mange-t-on des crêpes à la Chandeleur ?

Mais au fait, pourquoi mange-t-on des crêpes à la Chandeleur ? Plusieurs hypothèses sont avancées. Il pourrait ainsi s’agir d’une ancienne fête païenne, consistant à manger des crêpes symbolisant le soleil. Il s’agissait alors de célébrer l’allongement de la durée du jour !

La Chandeleur est également fêtée par les Chrétiens depuis le 5e siècle. Les croyants célèbrent la représentation de l’Enfant Jésus, 40 jours après Noël. Les crêpes symboliseraient les galettes aux céréales que le Pape Gélase 1er faisait distribuer aux pèlerins, à Rome.

De nos jours, la Chandeleur est surtout l’occasion de déguster des crêpes et pour les grandes enseignes, d’organiser des opérations commerciales comme Lidl. Sachez également que la prospérité serait promise à celui qui parvient à faire sauter la première crêpe de la main droite, tout en tenant dans sa main gauche une pièce d’or. Prêt à essayer ?

Signaler une erreur