blank
Insolite

Il achète 200 PlayStation 5 pour les revendre et fait un bénéfice faramineux

Des Playstation 5 vendues sur eBay
Mark F a profité de l'engouement autour de la PS5. Crédits : images d'illustration.

La course à la PS5 permet à beaucoup d'internautes sans scrupule de s'enrichir. Un Américain de 22 ans est parvenu à générer une marge phénoménale en revendant 200 PS5. Des consoles qu'il avait achetées en précommande.

à découvrir

Décidément, la sortie de la PlayStation 5 ne cesse de faire polémique. Alors que plusieurs consommateurs rapportent avoir reçu des colis vides de la part d’Amazon, d’autres se plaignent du bruit de leur PS5. Cette fois-ci, c’est une histoire invraisemblable que relaie le média économique Business Insider.

221 PS5 achetées en déboursant 99.500 dollars

Aux Etats-Unis, un jeune homme est parvenu à réaliser un profit incroyable en revendant plusieurs dizaines de consoles Sony.

Au total, l’internaute qui se fait appeler Mark F a précommandé 221 PS5, dont 110 digital édition et 111 avec lecteur de disque. Pour réaliser cette razzia, l’Américain s’est servi de bots, sortes de logiciels capables d’acheter sur plusieurs sites de vente à une vitesse incroyable.

Une fois son butin réservé, l’acheteur a déboursé la somme de 99.500 dollars américains, soit près de 83.168 euros pour acheter les consoles. Cette étape cruciale passée, le jeune homme a commencé à proposer sur Internet les fameuses PS5.

A la date du 27 novembre 2020, Mark F avait déjà fait un bénéfice de 40 000 dollars, soit 30 000 euros environ. Un chiffre d’affaires qui pourrait bien s’avérer faramineux…

L’Américain n’est pas un novice dans la revente de consoles sur eBay

Mark F pourrait générer un chiffre d’affaires de plus de 150 000 euros, s’il arrive à revendre l’ensemble des PS5 au double de leurs prix et avant que Sony ne reconstitue les stocks réguliers.

Ce n’est pas la première fois que Mark F réalise une telle opération en revendant des consoles sur eBay et d’autres sites d’annonces. C’est d’ailleurs de cette manière qu’il est parvenu à se constituer une réserve d’argent suffisante pour acheter près de 200 PS5. L’Américain tient à préciser au site Business Insider que sa méthode, discutable, est tout à fait légale.

Reste à savoir si son plan d’action se déroulera comme prévu, car son astuce s’avère néanmoins risquée


Signaler une erreur