Insolite

Pour sauver sa peau, cette vache s’échappe de l’abattoir et finit dans le toboggan d’un parc aquatique


Destinée à l’abattoir, une vache s’est enfuie d’un élevage près de Sao Paulo, au Brésil. Dans sa course folle, l’animal s’est retrouvé dans un parc aquatique. Elle a même profité du toboggan avant d’atterrir dans la piscine.

On parle de :

Tout le monde connaît l’expression « rusé comme un renard », notamment en raison de leur remarquable technique de chasse. Quant au chimpanzé, l’animal pourrait faire de l’ombre à l’intelligence humaine. A titre d’information, ce dernier peut assimiler le langage des signes. Cependant, cette vache se démarque également du lot. Bien entendu, il s’agit d’un profil atypique car il est rare de voir ce type de ruminant échapper à leur destin.

A lieu d’attendre sagement son tour à l’abattoir, cette vache a pris la poudre d’escampette. Lors de cette cavale, l’animal a trouvé refuge dans un parc aquatique. Sur des vidéos partagées par les médias locaux, la bête a miraculeusement réussi à monter la pente menant en haut du toboggan.

À lire aussi : Écrasée par une femme obèse dans un toboggan aquatique, elle frôle le pire en Turquie

Voilà comment la vache a réussi à sauver sa peau !

Poussée par son instinct de survie, le ruminant s’est échappé d’un élevage à proximité de Sao Paulo, au Brésil. Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’animal s’est retrouvé en plein milieu du toboggan. Déboussolée, l’évadée semble néanmoins décidée à ne plus retourner dans cette ferme. Sur la vidéo, on la voit ainsi s’engager dans la pente avant de glisser jusqu’au bord de la piscine.

Selon New York post, l’animal pesait aux alentours de 350 kg. Malgré tout, le toboggan a résisté à son passage. Deux hommes lui avaient passé la corde autour du cou dans le but de l’attirer dans l’eau. Puis, des renforts sont arrivés pour la sortir de la piscine.

D’après les informations relayées, l’animal ne présentait aucune blessure. L’histoire s’est d’ailleurs bien terminée pour le ruminant. En effet, le propriétaire du parc aquatique a décidé de l’adopter et l’a baptisée « Toboga » (toboggan en portugais).

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur