Animaux

Tudder, l’appli inspirée de Tinder, qui aide les éleveurs à matcher les vaches et les taureaux

Les bovins aussi ont droit à l'amour (Crédit: Hectare)
1 Partage

Les agriculteurs britanniques peuvent utiliser l’application de rencontre pour faire matcher les vaches et les taureaux. L’amour est dans le pré, non ?

à découvrir

Des applications de rencontre, il en existe des tas. La plus célèbre est certainement Tinder, qui a permis de se matcher, mais il y a également Once ou Gleeden, qui ont toutes des spécificités. Trouver l’amour n’est jamais facile, mais qu’en est-il de nos animaux ?

Elle est pas belle, ma vache ?

Au Royaume-Uni, l’application Tudder s’inspire de Tinder pour les rencontres bovines. Et oui, pourquoi les vaches n’auraient-elles pas le droit de matcher de beaux taureaux ? On pourrait croire à une bonne blague, mais l’application existe bel et bien. Et elle fonctionne. Utilisée par les éleveurs, qui peine à trouver de bons partenaires à leurs vaches, elle s’impose à eux, pour leur simplifier le travail.

Crédit: Hectare

Comme pour Tinder, un profil doit être créé, renseignant sur l’âge et le poids de l’animal. Évidemment, d’autres critères peuvent être ajoutés, comme l’origine du bovin, de son élevage ou son carnet de santé.

Tudder est disponible sur l’App Store et Google Play.


Signaler une erreur