Insolite

Scandale chez Amazon : le livreur ne faisait pas que livrer des colis (vidéo)


Un livreur en Floride aux États-Unis a perdu son emploi chez Amazon. La raison ? Une vidéo postée sur TikTok montre une femme sortant de l’arrière de sa camionnette. Que faisaient- ils ?

On parle de :

C’est probablement un coup dur pour ce livreur qui se retrouve sans emploi à cause d’une bourde. En effet, l’ex-chauffeur d’Amazon aurait dû être plus discret pour faire sortir cette femme du van de livraison. La raison ? Un(e) anonyme a filmé toute la scène. Dans la vidéo, on peut voir une jeune blonde vêtue d’une courte robe noire et de tongs descendre de l’arrière de sa camionnette.

L’utilisateur de TikTok a décidé de partager la vidéo sur le réseau social et inévitablement, celle-ci est devenue virale. En seulement quelques heures, plus de 12 millions de personnes ont effet visionné la séquence, rapporte le Daily Star.

Tout porte à croire que les responsables chez Amazon ont également vu la vidéo. Bien que le mystère reste entier sur ce qu’ils aient fait à l’intérieur, le chauffeur a perdu son emploi. Dans la foulée, un représentant de l’entreprise américaine a donné quelques explications sur leur décision de le licencier.

À lire aussi : Enfermée chez elle à cause d'un colis Amazon qui bloque sa porte

Un écart de conduite lourd de conséquences

Bien qu’il se soit montré galant en tenant la porte ouverte à la jeune femme, il a probablement commis une erreur en se garant près de ce qui semble être un complexe d’appartements. La raison ? De nos jours, c’est devenu monnaie courante de filmer n’importe quelle scène dans le but de faire le buzz sur la Toile. Malheureusement pour ce chauffeur, il en a fait les frais.

camion de livraison Amazon
Image d’illustration – ©depositphotos

Alors que la jeune femme s’éloignait du van de livraison, on la voit sortir un téléphone portable de la partie de sa robe qui recouvre sa poitrine. La vraie de son passage dans cette camionnette reste un mystère. Il est possible qu’elle fût pressée d’avoir son colis. Quoi qu’il en soit, Amazon n’a pas accordé le bénéfice du doute au livreur.

Au micro de TMZ, le porte-parole de l’entreprise américaine a d’ailleurs déclaré :

« Cela ne reflète pas les normes que nous avons pour nos partenaires de service de livraison et leurs conducteurs. Permettre aux passagers non autorisés d’entrer dans les véhicules de livraison est une violation du règlement intérieur, et le chauffeur ne livre plus de colis à Clients d’Amazon »

Le média américain avait par la suite essayé de contacter le chauffeur pour avoir sa version des faits, mais jusqu’à présent, sans succès. TMZ a ajouté non sans humour qu’il est probablement occupé à faire une livraison spéciale.

Les avis sont partagés sur cette décision d’Amazon

Il est indéniable que ce livreur de Floride a commis une erreur. Cependant, force est de souligner qu’il est totalement différent du chauffeur d’Amazon du Massachusetts. Pour rappel, Jacob Guerrero, âgé de 23 ans, s’est déguisé en femme afin de s’introduire dans les toilettes d’un centre commercial. Son objectif ? Filmer les filles dans le plus simple appareil avec une mini caméra à stylo, rapporte Fox News.

Quoi qu’il en soit, le chauffeur de Floride a perdu son emploi et sur les réseaux sociaux, bon nombre d’internautes n’ont pas hésité à donner leur avis. Selon certains, il ne peut s’en prendre qu’à lui-même. D’autres se sont montrés plus tolérants. Ainsi, ils ont pointé du doigt la décision d’Amazon de le licencier et aussi, celui ou celle qui a filmé la vidéo. Voici une petite compilation des réactions sur la Toile.

« Le colis sera livré dans neuf mois, merci »

« Elle a cet abonnement Prime Plus »

« C’est pour ça que mes colis sont toujours en retard et collants »

« Quand j’étais adolescent, il n’y avait pas de téléphones portables, pas d’Internet, et les gens s’occupaient de leurs propres affaires »

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur