Témoignages

Un propriétaire filme l’état insalubre de l’appartement laissé par son locataire: « Je n’ai jamais vu une crasse pareille »


Un propriétaire du Nord de la France diffuse la vidéo d'un appartement qu'il a retrouvé dans un état catastrophique. Face aux images déplorables, les internautes réagissent avec colère. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Cette histoire étonnante se déroule dans la commune de Denain, dans la banlieue de Valenciennes. Un propriétaire des Hauts-de-France s’est retrouvé face à une situation très compliquée à gérer avec un mauvais locataire.

Sur Facebook, Djemi Drici, conseiller municipal à Denain, raconte la mésaventure vécue par ce propriétaire. Ce dernier n’aurait jamais pensé retrouver son appartement dans un état aussi dégradé. 

Un problème de versement des loyers 

Dans une vidéo postée ce dimanche 20 septembre, il se filme pendant l’état des lieux pour constater l’état de la maison laissé par ce locataire véreux. Dans les images qui durent plus de 8 minutes, le locataire qui bénéficié d’une remise gracieuse sur la dette de loyer s’était engagé à quitter l’appartement. Un accord entre les deux parties avait été trouvé.

« Suite à mon intervention en juillet, ils se sont engagés à quitter le logement moyennant un mois de loyer et l’abandon des poursuites judiciaires. Ils avaient pris la décision de réparer certaines dégradations et de remettre en peinture toute la maison. Aucun engagement n’a été respecté ! »

Djemi Drici, conseiller municipal à Denain

Il poursuit même en affirmant que « le locataire a bénéficié d’une remise gracieuse sur la dette de loyer et l’abandon de toute poursuite pour les dégradations ». Mais Demi Drici a découvert avec stupeur une toute autre suite à l’affaire. 

L’appartement rendu dans un état insalubre 

Le ménage n’est pas fait, c’est une évidence. Mais le problème est bien plus grave. La cuisine qui a été livrée neuve toute équipée est laissée dans un état pitoyable. La visite commence par un tas de détritus retrouvés dans le garage. L’état des murs est déplorable, le séjour catastrophique, plus aucune rampe d’accès dans les escaliers, presque aucune poignées de portes ne fonctionne encore dans l’appartement. L’impression d’être dans un film d’horreur avec des graffitis, des trous dans les murs et la poubelle déversée un peu partout dans l’ensemble de l’habitation.

Les services sociaux ont été contactés car cette locataire a des enfants. C’est d’ailleurs le détail qui a complètement choqué les internautes.

Des internautes sous le choc 

La vidéo postée par le propriétaire a été très partagée sur les réseaux sociaux et les internautes n’ont pas hésité à donner leur avis :

  • « Vous parlez tous de la maison, ok mais mettre des enfants dans une décharge pareil !!! c’est vraiment catastrophique pour ces 4 enfants de vivre dans un pareil endroit et cela se dit mère »
  • « Quelle honte et hélas c est tres courant ce genre de situation!!! bon courage au propriétaire »
  • « C’est honteux de rendre un logement comme ça, c’est pour ça les propriétaires ne veulent plus louer« 

L’huissier de justice en charge du dossier a été averti pour espérer résoudre cette affaire.

Signaler une erreur