Publicité
Animaux

Enfermé dans une voiture au soleil, un chien lutte pour sa vie : les policiers choqués par la réponse du maître

A Gerolzhofen, en Allemagne, les policiers sont intervenus pour sauver un chien enfermé dans une voiture, en plein soleil. La réaction du maître fait froid dans le dos.

Un chien enfermé dans une voiture.
Les policiers ont tenté d'extraire le chien de la voiture pendant deux heures.
297 Partages

Publicité

A Gerolzhofen, dans le district de Schweinfurt, en Allemagne, une scène choquante s’est produite récemment. Un homme âgé a laissé son chien enfermé dans sa voiture, garée en plein soleil.

Rapidement, les hurlements de l’animal ont attiré des passants. Alarmés, ces derniers ont prévenu la police. Après plus de deux heures, le chien a pu être libéré. Lorsque le maître est revenu, sa réaction a choqué les policiers.

Il laisse son chien dans sa voiture en plein soleil pour aller faire des courses

Ces derniers jours, les températures à Gerolzhofen, en Allemagne, sont élevées. Alors que le matin, près de 27 degrés sont déjà enregistrés à l’ombre, un chien a failli mourir à cause de la négligence de son maître.

Aux alentours de 9 heures du matin, un homme se gare sur la place du marché. Selon les témoins, il disparaît rapidement après avoir stationné son véhicule en plein soleil.

A l’intérieur de la voiture : un chien. Au bout de quelques minutes, l’animal tente d’attirer l’attention des passants en hurlant. Enfermé dans l’habitacle, le pauvre chien est soumis à de fortes températures.

Plusieurs personnes préviennent alors la police. Arrivés sur place, les policiers tentent d’extraire l’animal aussi vite qu’ils le peuvent. Malgré leurs efforts, ils ne parviennent pas à libérer le chien. Les forces de l’ordre décident alors de remorquer la voiture à l’ombre, en attendant le propriétaire.

Publicité

Le propriétaire du chien enfermé dans la voiture donne une réponse à peine croyable

Alors que les policiers attendent le propriétaire du véhicule, ce dernier arrive. Âgé de 74 ans, il explique avoir voulu laisser son chien dans la voiture pour aller faire des courses tranquillement.

Le retraité dit ne pas comprendre toute cette agitation autour de son véhicule. Tandis que les agents lui font remarquer la gravité de la situation, l’homme leur fournit alors une réponse qui les laisse sans voix :

Le maître explique qu’il n’hésitera pas à laisser à nouveau son chien en plein soleil, enfermé dans la voiture.

Une plainte pour maltraitance animale a été déposée contre cet homme.

Signaler une erreur

Poursuivez votre lecture:


Ailleurs sur le web