Animaux

Le footballeur français filmé entrain de maltraiter son chat présente ses excuses


Dans une vidéo partagée par The Sun, on peut voir Kurt Zouma se montrer très violent envers son chat. Son comportement a provoqué la foudre des internautes.

Depuis quelques heures, Kurt Zouma ne cesse de faire parler de lui sur les réseaux sociaux. Malheureusement pour le joueur français, ce ne sont pas ses prouesses lors de ses matchs qui font jaser à son sujet. Depuis ce lundi 7 février 2022, Kurt Zouma s’est retrouvé la cible de nombreuses critiques de la part des internautes. La raison en est qu’il a été filmé en train de donner des coups violents à son chat à plusieurs reprises. La vidéo a été publiée par The Sun et depuis sa parution, les internautes ne cessent de la relayer. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le footballeur risque gros pour avoir fait ses gestes.

La vidéo qui fait polémique

Ce lundi 7 février 2022, The Sun a publié une vidéo qui a soulevé l’ire de nombreuses personnes sur Internet. Sur les images, on peut voir le footballeur Kurt Zouma infliger de violents coups à son chat. En effet, l’international français se met à frapper le pauvre animal à de nombreuses reprises. Il lui donne des coups de pied, des gifles et lui lance même des chaussures. Dans la vidéo, on peut entendre les rires de celui qui l’a filmé prenant ainsi plaisir à assister à ces scènes de maltraitance. Cependant, de nombreux internautes n’ont pas apprécié les actes du footballeur et les ont vivement dénoncés.

De son côté, West Ham, le club où il évolue en Angleterre, n’a pas tardé à réagir à l’attitude de son joueur. Le club a montré que le comportement de Kurt Zouma ne lui convenait pas du tout. La direction promet alors de régler cette affaire en interne.

« West Ham United condamne sans réserve les actions de notre joueur, Kurt Zouma, dans la vidéo qui a circulé. Nous avons parlé à Kurt et traiterons l’affaire en interne, mais nous ne tolérons en aucun cas la cruauté envers les animaux »,

a déclaré le club anglais de football dans un communiqué.

Kurt Zouma présente ses excuses aux personnes choquées par la vidéo

Face à la réaction de son club et de nombreux internautes choqués par la vidéo, Kurt Zouma s’est exprimé. Dans un communiqué de presse, l’ancien joueur de Chelsea a tenu à s’excuser. C’est dans cette déclaration que l’on apprend qu’il s’agissait en fait de deux chats. Le sportif a précisé que les deux félins sont en pleine forme et se portent à merveille. Il a également assuré que cela ne se reproduira plus et qu’il regrette avoir agi ainsi. Actuellement, la famille du footballeur s’occupe bien des deux chats.

Kurt-Zouma-avec-son-maillot-de-West-Ham
Kurt Zouma avec son maillot de West Ham ©instagram / @kurtzouma

Mais cela n’empêche pas les internautes de l’attaquer sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. En effet, les commentaires qui dénoncent le comportement de Kurt Zouma ne cessent de se multiplier. Tellement indignés, certains internautes sont allés jusqu’à souhaiter que le joueur se retire du monde du football. L’association PETA, ayant pour vocation de défendre les droits des animaux, aurait exigé le retrait du joueur de l’équipe de France. De son côté, la Fondation Brigitte Bardot, également engagée dans la protection des animaux, aurait annoncé qu’elle avait porté plainte contre lui.

Commentaire-sur-Kurt-Zouma-maltraitant-son-chat
Capture de commentaire sur Kurt Zouma ©Twitter
Commentaire-sur-le-joueur-maltraitant-son-chat
Commentaire d’un Twitto sur le joueur ©Twitter
Commentaire sur Twitter
Commentaire sur Twitter ©Twitter

Signaler une erreur