Tranche de vie

Lionel Messi : atteint de nanisme, le footballeur a réussi grâce à un traitement


Bien avant son ascension fulgurante au sein du FC Barcelone, Lionel Messi a connu un début difficile. En effet, il était compliqué pour lui d’atteindre le haut niveau en raison de sa petite taille. Heureusement, son père a remué ciel et terre pour combattre sa maladie et lui permettre de réaliser son plus grand rêve.

Le nom de Lionel Messi est désormais associé à l’un des meilleurs joueurs de football du monde. Il faut dire que du haut de ses 1 mètre 69, il manie le ballon rond avec brio. Malgré son immense talent, celui que ses coéquipiers avaient rebaptisé « el enano » qui signifie « le nain » avait une taille trop petite pour devenir un joueur professionnel.

Dès sa tendre enfance, l’argentin espérait de succéder à l’iconique Diego Maradona. Mieux encore, il rêvait d’atteindre le sommet et d’entrer au panthéon du football mondial. Malheureusement, il ne mesurait que 1,11 m à l’âge de onze ans. A l’époque, les médecins lui avaient détecté une maladie hormonale qui l’empêchait de grandir. Autant dire que son projet professionnel était voué à l’échec.

Néanmoins, c’est sans compter sur le soutien indéfectible de son père. Bien conscient du fort potentiel de son fils, Jorge s’était tourné vers les Newell’s Old Boys. Également joueur du club de foot de Rosario, il avait réussi à convaincre le président de bien vouloir aider le jeune prodige malgré sa maladie. Seulement, ce coup de pouce ne sera que de courte durée et ainsi commence son aventure en Espagne.

Lionel Messi FC Barcelone football
Image d’illustration – ©depositphotos

À lire aussi : Rennes : des footballeuses en culotte pour dénoncer les inégalités

Petit par sa taille, mais un virtuose du football

Selon les informations relayées par Linternaute, les médecins ont conseillé aux parents de Lionel Messi un traitement à base d’hormones de croissance pour traiter sa maladie. Celui-ci permettrait au footballeur originaire de Rosario de gagner quelques centimètres. Seulement, sa famille n’avait pas les moyens de lui offrir ces soins onéreux, soit plus de 500 euros/mois.

Nul doute que le jeune prodige du ballon rond a connu un début de carrière difficile. D’autant plus qu’il était plutôt timide. Dans un premier temps, son équipe en Argentine lui est venue en aide. Cependant, les moyens financiers des Newell’s Old Boys étaient limités. Du coup, son père avait décidé de l’emmener en Europe.

Jorge était plus déterminé que jamais à trouver un club de renom pour son fils. De cette manière, il faisait d’une pierre deux coups. D’une part, ce dernier pouvait avoir accès au traitement médical dont il avait besoin, de l’autre, il réalisait son plus grand rêve.

A la seule force de son talent, Lionel Messi avait réussi à convaincre le responsable des jeunes du FC Barcelone. En effet, il n’avait pas lésiné sur les efforts lors d’un essai dans le fameux centre de formation des Blaugranas. Séduit par son maniement de balle et sa faculté de finition, Carles Rexach avait immédiatement accepté de le prendre en charge, en échange de sa signature.

Une arrivée tant attendue en Ligue 1

Concernant son palmarès, celui que les fans surnomment désormais « la Pulga » en raison de sa petite taille et de sa vivacité n’a plus rien à prouver dans le monde du football. Avec le FC Barcelone, l’ancien numéro 10 avait remporté quatre titres en Ligue des champions et 10 en Liga, pour n’en citer que quelques-uns. Après ce contrat du siècle signé en août 2021, le compagnon Antonela Roccuzzo évolue désormais sous les couleurs du club de la capitale française.

Les deux camps ont réalisé une bonne affaire, car selon BFM RMC Sport, le Paris Saint-Germain n’avait pas payé aucun frais de transfert pour le génie du football. La raison ? Il était libre. De son côté, ce dernier touchait une prime de 25 millions à la signature.

Lionel Messi, un véritable homme d’affaires

A l’instar de son contrat avec les Blaugranas, Lionel Messi empoche actuellement un salaire net de 35 millions d’euros par an. Ajoutez à cela ses propres business : sa ligne de vêtements avec Ginny Hilfiger, sa gamme de montres et ses investissements immobiliers. De plus, Léo Messi est en collaboration avec Pepsi, MasterCard ou encore Huawei.

Outre son contrat à vie avec Adidas, le prodige du ballon rond a également investi dans les domaines de l’hôtellerie et de la gastronomie. Ainsi, selon le média spécialisé, il pèserait près de 400 millions de dollars, juste derrière Cristiano Ronaldo.

Quant à son arrivée historique au PSG, le club réalise sa meilleure vente de maillot avec le numéro 30. Par ailleurs, les spectateurs sont plus nombreux et la Ligue 1 est plus exposée que jamais dans le monde entier.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur