Sport

Streaming foot : les meilleurs sites pour regarder les matchs en live !


Pour regarder gratuitement en streaming les matchs de foot, il existe plusieurs sites populaires : streamonsport, rojadirecta ou encore fcstream. Ces sites Internet diffusant du football en streaming ne sont toutefois pas légaux. Alors, quelles alternatives ? On fait le point.

L’Euro 2021 est malheureusement terminé pour l’équipe de France, éliminée le 28 juin contre la Suisse. Un match qui a tenu en haleine les fans de foot, nombreux à vouloir regarder les matchs en streaming. Pour en profiter gratuitement, il existe plusieurs sites Internet populaires permettant de ne pas s’abonner sur les principales chaînes payantes comme BeIn Sport et Orange Sport. Citons notamment Streamonsport ou fcstream. Quelles sont leurs particularités ?

À lire aussi : Streaming Novembre : TOP 25 des meilleurs sites de streaming gratuits pour regarder des films et séries en 2021

Les sites de streaming foot les plus populaires

Comment regarder un match de foot en streaming gratuit ? Si vous ne souhaitez pas vous abonner aux chaînes diffusant les évènements en direct, des plateformes présentées comme les meilleurs sites de streaming existent. On en dénombre principalement quatre, parmi lesquelles le plus plébiscité : streamonsport.

Streamonsport

Streamonsport est un site de streaming permettant de regarder gratuitement de nombreux évènements comme les matchs de foot. La plateforme de streaming fait ainsi partie des références en la matière, cependant, il ne s’agit pas d’une solution légale pour regarder un match en direct.

Ce site de streaming gratuit retransmet gratuitement les rencontres de différentes disciplines : basket, rugby, tennis, MotoGP, etc. Il peut être vraiment tentant de passer par Streamonsport pour regarder les matchs en live. Mais comme indiqué précédemment, son utilisation est risquée d’un point de vue légal. Nous ne pouvons donc pas vous recommander de l’utiliser.

Channelstream

Tout comme streamonsport, channelstream vous permet de suivre les rencontres sportives en direct, comme l’Euro 2021 en streaming. Très simple d’utilisation, la plateforme fait partie des meilleurs sites de streaming pour le football, quelle que soit la ligue. Mais attention : il s’agit là encore d’une solution illégale et donc non recommandable.

Rojadirecta

Autre site pour regarder du foot en direct : rojadirecta. Aussi populaire que streamonsport, la plateforme diffuse en bonne qualité les meilleurs évènements en live. Les fans peuvent donc retrouver les matchs de football, mais aussi les tournois de tennis comme Wimbledon. Malheureusement, rojadirecta n’est pas une solution de streaming légale pour regarder gratuitement les rencontres sportives sur Internet.

Fcstream

Fcstream fait aussi partie des sites de streaming les plus populaires. Qu’il s’agisse de la première Ligue ou de la Ligue des champions, la plateforme est très plébiscitée. Ce site propose également bien d’autres disciplines (basket, formule 1, tennis, etc.) ainsi que la diffusion d’évènements étrangers. Tout comme streamonsport, channelstream et rojadirecta, fcstream n’est pas une solution légale. Nous vous déconseillons donc de regarder vos lives sur cette plateforme.

Précision importante : si malgré nos recommandations, vous faites le choix de passer par streamonsport ou un autre site de streaming pour le foot, pensez à utiliser un VPN. Son utilisation va vous permettre de dissimuler votre adresse IP tout en sécurisant votre connexion. Gardez en tête que ce type de pratique n’est pas non plus recommandée.

Un match en streaming de foot
Crédit : Instagram @karimbenzema.

Les alternatives légales à streamonsport pour regarder du football en direct

Contrairement à streamonsport, channelstream, rojadirecta et fcstream, il existe des sites permettant de profiter du foot en streaming, en toute légalité ! Citons entre autres BeIn Sport et Orange Sport, qui permettent aux fans de sports de regarder en live différents évènements sportifs. Bien sûr, ces chaînes de qualité requièrent un abonnement.

BeIn Sport et Orange Sport : 2 chaînes de qualité pour le streaming foot en HD

Orange Sport et BeIn Sport sont deux chaînes de télé très plébiscitées pour regarder les matchs en direct. Orange Sport, anciennement Orange foot, diffuse de nombreuses rencontres sportives : athlétisme, tennis, glisse, etc. Quant à BeIn Sport, il s’agit d’un réseau qui regroupe plusieurs chaînes de télévision dans le monde.

BeIn Sport : le foot en streaming et beaucoup plus !

Bein sport

BeIn Sports France vous offre ainsi tous les sports en live et en streaming ! Retrouvez les matchs de ligue 1 et autres rencontres importantes comme l’Euro 2021. Deux formules d’abonnement vous permettent de profiter de BeIn Sport.

  • En vous abonnant à la chaîne avec un engagement d’un an, vous pouvez profiter du tarif de 29 euros par mois au lieu de 34 euros (la souscription coûte un euro supplémentaire).
  • Si vous préférez vous abonner à BeIn Sport sans engagement, le tarif est de 35 euros par mois.

Orange Sport : streaming foot et autres matchs importants

Orange Sport

Tout comme BeIn Sports France, Orange Sport vous permet de suivre en direct les matchs de divers évènements sportifs. Résultats, exclusivités… La chaîne offre de nombreux avantages ! Pour en profiter, il vous en coûtera :

  • 19 euros par mois avec un engagement d’un an.
  • 25 euros par mois sans engagement.

Canal + avec Canal Football Club

canal plus sport

Canal + est également une bonne solution pour regarder en replay ou direct live le foot, le rugby, le tennis, le golf, etc. Pour profiter de la retransmission en live des grands évènements sportifs, il faut vous abonner. Le prix de l’abonnement à Canal + est un peu plus onéreux que ceux d’Orange Sport et BeIn Sport, car il permet d’avoir accès à de nombreuses retransmissions : Premier League, Ligue des Champions, Europa League, Liga, etc.

  • Pour un engagement de 24 mois : 41,99 euros par mois.
  • Pour un engagement de 12 mois : 46,99 euros mensuels.

RMC Sport

rmc sport

La chaîne permet de suivre en continu et en direct l’actualité sportive. Prix de l’abonnement : à partir de 19 euros par mois.

Eurosport

eurosport

Citons également Eurosport, chaîne populaire pour regarder en direct les matchs et rencontres en ligne. Trois formules d’abonnement sont proposées :

  • 6,99 euros par mois avec un engagement de 12 mois.
  • 9,99 euros par mois avec un seul moins d’engagement.
  • Et enfin : 69,99 euros par an pour un abonnement à l’année.

Foot +

La chaîne Foot + permet notamment aux fans de profiter des rencontres de Ligue 1 (droits acquis de 1999 à 2016, puis depuis 2019), de Premier League (de 1996 à 2012, puis 2021) et d’Eredivisie (jusqu’en 2022). Pour profiter de la chaîne disponible sur Numericable, Canalsat et Xbox 360, il faut être abonné à Canal + ou Canalsat.

En conclusion, il existe plusieurs sites de streaming pour regarder le foot en live : streamonsport, channelstream, rojadirecta, fcstream… Il s’agit comme indiqué dans notre article de sites de streaming gratuits, mais illégaux. Pour regarder légalement les matchs en direct, mieux vaut donc opter pour les chaînes sportives !

S’informer sur l’actualité du football : les bons plans

Si vous êtes un grand fan de foot, il est possible que vous soyez intéressé par tous les matchs qui pourraient se jouer. Et ce, toutes ligues confondues. Pourtant, il est aussi important de savoir qu’en une journée, il peut y avoir plus d’une dizaine de matchs à des horaires différents et sur des chaînes différentes. Ainsi, sauf si vous êtes très patient et que le zapping est l’une de vos activités favorites, il vous sera difficile de suivre la cadence. C’est tout l’intérêt de s’intéresser à Footaz.

En effet, Footaz est un site dont l’objectif est de vous fournir un programme détaillé de tous les matchs de foot qui vont se jouer à travers le monde. Ce dernier vous offre ainsi une liste des chaînes pour regarder les matchs de football en direct. Vous y retrouverez notamment :

  • Les noms des équipes qui vont s’affronter
  • La date et l’heure de début du match
  • Les noms des chaînes qui seront en charge de la retransmission

En revanche, il est important de souligner que Footaz se focalise uniquement sur les chaînes de streaming légales. Si vous souhaitez bénéficier des avantages de ce site, il faudra donc mettre la main au portefeuille. Si vous n’en avez pas la possibilité, vous pourrez toujours vous rabattre sur les sites de streaming gratuits qui, il ne faut pas l’oublier, sont illégaux. A cet effet, découvrez comment visionner en streaming ici.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur