Société

« Ça brise le coeur » : Le chien court derrière la voiture de son maître qui l’abandonne


Alors que les abandons d'animaux de compagnie redoublent durant la période estivale, une vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. La séquence montre un conducteur arrêtant son véhicule pour abandonner son chien dans la rue. Le pauvre animal court derrière la voiture, en vain.

La scène se serait déroulée le mercredi 7 juillet dans l’après-midi, dans le quartier de San José La Salle à Conocoto (Quito, Équateur). Les images enregistrées par une caméra de vidéosurveillance n’en finissent plus de faire réagir les internautes. Et pour cause, elles montrent l’abandon d’un chien sur une route.

L’homme abandonne son chien sans aucun scrupule

La vidéo initialement partagée par un internaute nommé Daniel Zarate montre une voiture blanche qui s’arrête à une intersection. Le conducteur masqué descend du véhicule, puis se dirige vers son coffre. L’homme fait alors descendre un chien qu’il laisse sur la route sans l’ombre d’un remord. Il remonte au volant de sa voiture et redémarre. L’animal tente de courir derrière l’automobile, mais celle-ci est bien trop rapide. Les images ont touché de nombreuses personnes, à commencer par le maire de Conocoto, Jorge Yunda.

Sur Twitter, l’élu a demandé à ce que « les autorités respectives trouvent le citoyen », rapporte le journal Eltelégrafo. « Celui qui fait du mal à un animal fera du mal à un être humain », a-t-il également estimé. Suite à la diffusion de l’abandon du chien, un grand mouvement de solidarité a eu lieu. Daniel Zarate a tout d’abord recueilli le chien, que sa fille a baptisé Algodoncito. L’enfant, ravie de l’arrivée de ce nouveau membre dans sa famille est même devenue sa « nounou » attitrée !

le chien abandonné
Twitter @AccionAnimalEC
Algodoncito
Twitter @AccionAnimalEC

Une bienfaitrice souhaite adopter Algodoncito !

Pour Daniel, il est inconcevable d’abandonner ainsi son animal de compagnie. « Vous pouvez avoir des jours tristes, des mauvais jours, mais ils auront toujours une patte et des yeux qui vous attendent », souligne le père de famille. Aux dernières nouvelles, Algodoncito devrait finalement être adopté par Carolina Sanchez, une femme extrêmement touchée par l’histoire du petit chien. « Cela m’a brisé le cœur de le voir courir après la voiture, j’ai imaginé l’anxiété qu’il a dû ressentir à ce moment-là, j’ai commencé à pleurer. Je veux l’adopter », a-t-elle fai savoir.

Algodoncito et Daniel Zarate
Twitter @AccionAnimalEC
chien abandonné
Twitter @DaBatako74

Carolina Sanchez dispose d’une grande maison avec jardin et de tout le confort nécessaire pour Algodoncito. Si le petit chien est bien recueilli par cette bienfaitrice, il aura pour compagnons d’autres animaux adoptés : un veau baptisé Lolo, un lapin prénommé Manchas, une poule nommée Chiri et deux canards. Carolina est également la maîtresse de plusieurs chiens : Maky, Bruno, Frida, Nora et Nenita. « Il est important que les gens comprennent que l’abandon d’un animal est un acte impardonnable », insiste la jeune femme. Souhaitons au petit Algodoncito de vivre une vie heureuse à ses côtés !

Algodoncito
Twitter @AccionAnimalEC

Signaler une erreur