Société

Une voiture mal garée empêchant la collecte des ordures ménagères subit la colère des résidents


Un automobiliste s'est garé dans une zone de stationnement interdit, empêchant la collecte des ordures. Les résidents ont réagi en entourant la voiture gênante de sacs-poubelles.

On parle de :

À lire aussi : Belgique: un chien laissé volontairement dans une voiture garée en plein soleil

Le manque de civisme de certaines personnes conduit parfois les autres à agir avec moins d’indulgence. Les inciviques ne cherchent pas à bien se comporter avec les gens qui les entourent. Ils ne se soucient guère des autres, et encore moins de leurs opinions. Il existe des endroits où l’on ne peut pas garer sa voiture, comme les entrées de garage, de livraisons ou les places pour handicapés. Mais certains font la sourde oreille à ces règles et continuent à semer la zizanie autour d’eux.

Tel est le cas de cette personne qui a garé sa voiture dans une zone de stationnement interdit où s’arrête le camion à ordures. Cet acte malhonnête a pour conséquence de priver les résidents de leur espace de collecte des ordures. Mais ces derniers n’ont pas attendu longtemps pour rendre la monnaie de sa pièce au propriétaire du véhicule.

Quand on gare sa voiture au mauvais endroit

Les faits se sont déroulés à Branscombe, une petite ville du Devon, au Royaume-Uni. Les gens ont remarqué une Mercedes garée à un endroit qui n’était pas prévu pour elle. Ils ont attendu que le propriétaire enlève sa voiture de cet emplacement, mais deux jours ont passé et il n’a fait aucun signe. En fait, ce dernier se garait là où les camions de ramassage des ordures devaient passer pour faire leur travail.

Les résidents se sont mis à la recherche du propriétaire de la voiture, mais celui-ci est resté introuvable. Les gens s’étaient déjà plaints de l’inefficacité de la collecte hebdomadaire des ordures. Et voilà que la mystérieuse Mercedes empêche encore les camions poubelles de faire le nécessaire. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour les pauvres résidents qui ont commencé à perdre patience.

La vengeance des résidents

Ce geste déplacé est un véritable manque de respect envers les habitants de la ville de Devon. Après deux jours de présence de la voiture mal garée, la communauté locale a fini par se déchaîner. Les résidents ont pris une décision raisonnable face au civisme discutable de l’automobiliste. Ils ont laissé leurs sacs-poubelles remplis d’ordures autour de la Mercedes et ont pris une photo de celle-ci. Ils ont ensuite partagé la photo de la voiture entourée de déchets sur les réseaux sociaux.

Capture d’écran Metro Co UK

La police a fini par retrouver l’automobiliste par l’intermédiaire de sa compagnie d’assurance. Celui-ci a ensuite retiré sa voiture de l’endroit où elle était garée. Cependant, les résidents ne se sont pas encore débarrassés des ordures sur les lieux. Il ne reste plus qu’à espérer que les mauvaises odeurs n’envahiront pas cette ville du Devon. Les automobilistes devront prendre le temps de bien réfléchir avant de se garer n’importe où.

Signaler une erreur