fbpx
Animaux

Une chienne abandonnée avec ses petits sur un parking trouve enfin un foyer aimant

Une chienne abandonnée avec ses chiots au Texas
Des propriétaires sans remords ont laissé la chienne et ses chiots en plein soleil. Crédits : Crédits : Paw Angel Animal Rescue.

Le pauvre animal avait été abandonné en juillet dernier avec sa portée de chiots, sur le parking d'une église au Texas (Etats-Unis). Heureusement, après avoir été pris en charge par une association, les chiens ont enfin trouvé un foyer. Retour sur cette belle histoire.

Nous sommes en juillet 2020, au Texas. Il fait chaud et des passants aperçoivent avec stupéfaction une chienne et ses chiots, abandonnés. Les animaux se trouvent sur le parking d’une église baptiste, à Abilene (Texas).

La chienne et ses chiots sont abandonnés en pleine chaleur

Les chiots d’à peine quelques jours ont été placés dans une simple boîte de plastique qui ne les protègent pas de la chaleur. Quant à leur mère, elle semble épuisée. Les passants décident de photographier les canidés pour partager leur histoire sur les réseaux sociaux.

Crédits : Paw Angel Animal Rescue

Les clichés font peine à voir et brisent le coeur de deux bénévoles. Ces membres de l’association Paw Angel Animal Rescue se précipitent sur le parking en question.

« J’ai vu la photo et cela m’a brisé le cœur. J’ai appelé Angel et nous sommes allées les sauver », rapporte Mistie Boeger, l’une des deux généreuses secouristes.

Crédits : Paw Angel Animal Rescue

En arrivant sur place, les deux femmes n’en croient pas leurs yeux. La chienne est dans une telle détresse que ses chances de survie sont limitées, tout comme celles de sa portée. Les deux Texanes emmènent immédiatement les animaux chez le vétérinaire. Là-bas, une mauvaise nouvelle tombe : l’un des chiots est atteint d’une tumeur et doit être euthanasié.

Crédits : Paw Angel Animal Rescue

À lire aussi : Ils fouillent le grenier de la maison familiale et trouve enfin le trésor de leur grand-père

Dory et ses chiots sont enfin adoptés par des personnes bienveillantes

La maman, blessée de part et d’autre, est soignée par le vétérinaire. Pour faire face aux dépenses engendrées par les soins, l’association lance un appel aux dons sur les réseaux sociaux. L’argent récolté sert également à nourrir la petite famille.

Crédits : Paw Angel Animal Rescue

Mistie Boeger a gardé chez elle la maman et ses petits pendant deux semaines. Un laps de temps qui a permis aux canidés de retrouver leur force et leur joie de vivre.

Crédits : Paw Angel Animal Rescue
Crédits : Paw Angel Animal Rescue

Bonne nouvelle : la chienne prénommée Dory a trouvé une famille définitive ! Ces généreux adoptants ont également recueilli toute sa portée. Après avoir traversé le pire, la famille va enfin pouvoir vivre la vie qu’elle mérite.

Crédits : Paw Angel Animal Rescue

À lire aussi : Quel salaire gagnerait une mère au foyer si l’on devait la rémunérer ?

Au sujet de l'auteur : Cécile

Après une licence d'histoire de l'art, je me suis orientée vers le journalisme et la rédaction Web. J'ai à cœur de transmettre aux lecteurs une information claire et vérifiée, quel que soit le sujet traité.