Insolite

Il achète une tarentule pour mettre fin aux visites intempestives de sa belle-mère !

"On choisit ses amis, on ne choisit pas ses parents" - Illustration / Flickr: Tarantuland

Ce père de famille a trouvé l’astuce pour dissuader sa belle-mère de venir chez lui tous les jours, sans prévenir… et ainsi avoir un peu d’intimité.

à découvrir

Généralement, ce sont les belles-filles qui ont des relations compliquées avec leur belle-mère. Cependant, il arrive aussi que les choses se passent moins bien entre un gendre et ses beaux-parents. Et dans ce cas, les hommes semblent avoir une manière bien à eux de régler le problème.

Preuve en est l’histoire de ce père de famille qui a témoigné anonymement sur le site Reddit. Aussi, l’homme exaspéré par les visites incessantes de sa belle-mère a trouvé une solution radicale.

Arachnophobie

Ainsi, l’homme en avait plus qu’assez de voir les parents de sa femme faire intrusion dans leur cocon. Plus particulièrement la grand-mère des enfants qui, sous prétexte de venir « donner un coup de main », leur rendait visite quotidiennement, sans prévenir.

Mais plutôt que d’exposer directement son point de vue — et risquer de provoquer une dispute familiale —, le père de famille a procédé de façon plus subtile. En effet, en observant sa belle-mère pendant l’une de ses visites imprévues, une idée brillante lui est apparue !

L’astuce a fonctionné

Il avait notamment découvert que cette dernière était arachnophobe, car elle avait hurlé de peur en apercevant une petite araignée dans la maison. Alors, l’homme qui y voyait l’opportunité d’éloigner la belle-maman intrusive s’est vite rendu dans une animalerie pour adopter l’une de ces petites bêtes.

D’ailleurs il a choisi son nouvel animal de compagnie minutieusement, puisqu’il est rentré avec une énorme tarentule ! Et à en croire ses dires, le plan a eu l’effet recherché. Étant donné que depuis le jour où la mère de sa femme a vu l’octopode dans un enclos au salon, les visites sont devenues rares.

Statu quo

C’est donc la seule solution que l’homme a trouvée pour retrouver un peu d’intimité. Un peu sournoise certes, mais résolument efficace. À vrai dire, il n’avait pas vraiment le choix sachant qu’il n’a pas fixé de limites dès le départ.

Et si du jour au lendemain, il demandait à la belle-mère de « leur ficher la paix », ce serait simplement inapproprié. Par ailleurs, le père de famille n’aurait jamais avoué à sa femme la raison derrière l’adoption de la tarentule. Mais, vu ce qui s’est produit ensuite, elle s’en doute sûrement.

Pourtant, elle ne lui en a jamais tenu rigueur… De quoi conclure que cela lui convient aussi !


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web