fbpx
Témoignages

Sa belle-mère lui fait vivre un cauchemar à cause du choix du prénom de son bébé

Elle s’est fait critiquer par sa belle-mère pour le choix du prénom de son bébé | Crédit : Pexels
Elle s’est fait critiquer par sa belle-mère pour le choix du prénom de son bébé | Crédit : Pexels

Le choix du prénom est une étape importante par où chaque futur parent doit passer. Malheureusement, le choix du couple ne plaît forcément pas aux autres.

Dans cette histoire, ce fut la belle-mère qui a contesté les deux prénoms de son petit-enfant. Seulement, cette fois-ci, elle ne les a pas changés, mais a rendu impossible, la vie de la jeune maman, épouse de son fils. Elle a alors demandé les avis des internautes sur le forum Mumsnet.

La grand-mère a tout de suite contesté le prénom de son petit-fils

Les parents de l’enfant s’étaient déjà mis d’accord que son prénom, alors qu’il était encore dans le ventre de maman. Et lorsqu’il est venu au monde le 15 novembre 2022, la jeune maman, encore fatiguée par l’accouchement, a dû faire face à la réaction réticente de sa belle-mère.

Elle « a profité de chaque opportunité de commenter son prénom ». Elle a dédaigné le faire, sachant que sa belle-fille avait « fini en salle d’opération avec une hémorr*gie majeure » . 

Son premier message à son fils a été pour savoir quel serait le prénom du bébé. Et depuis, elle ne cesse de contester le prénom que son fils et sa femme ont choisi. Elle conteste même le deuxième prénom de l’enfant.

« Elle parle à la famille dans notre dos en disant à quel point elle est déçue, et prend mon mari à part pour demander si pourrions changer le prénom. [Elle] évite exprès de prononcer son nom, et a décidé de l’appeler Junior »,

a confié la belle-fille, visiblement contrariée par son comportement. De son côté, le père de l’enfant se retrouve pris entre deux.

À lire aussi : Elle appelle son fils Lucifer et s’explique sur son choix du prénom

Le jeune père est départagé entre sa propre mère et la mère de son enfant

Face à l’opinion divergente de sa femme et sa mère, le jeune père s’est retrouvé dans une situation délicate. Pour éviter la polémique, l’épouse a confié avoir évité la question, mais c’est la belle-mère qui insistait.

« Je l’ignorais, car je n’ai pas l’énergie de me disputer avec elle. Elle peut avoir de fortes opinions et être très têtue. Elle a eu des larmes de crocodile et a directement demandé à mon époux de le changer pour quelque chose qui rend hommage à son côté de la famille » , a livré la jeune mère. 

Les parents avaient choisi un prénom gallois, parce que le papa est d’origine galloise. C’est justement le fond du problème, de la grand-mère qui n’est pas galloise et divorcée du grand-père gallois. 

« Depuis qu’elle a divorcé du père gallois de mon mari il y a de nombreuses années, elle n’aime pas tout ce qui lui est associé. Mon mari était d’accord avec moi pendant toute la grossesse sur le prénom, mais maintenant ma belle-mère rentre dans sa tête et joue la carte de la culpabilité » ,

a affirmé la belle-fille, qui estime que le prénom est fait pour rendre hommage à la famille des parents.

Un bébé dans le bras de sa mère | Photo : Pexels
Un bébé dans le bras de sa mère | Photo : Pexels

Le choix du prénom d’un enfant est important, car il rend hommage à ses origines

Pour la belle-fille, la mère de son époux “a eu l’opportunité de rendre hommage à sa famille, il y a 30 ans”. D’ailleurs, c’est pour cette même raison que cette dernière a choisi le deuxième prénom de son fils. Étant donné que le prénom de son petit-fils “n’est pas supposé être un hommage à sa famille”, mais à celle du père et de la mère, cela l’a contrarié. 

« Les prénoms de votre bébé sont les choix de vous et de votre époux, de personne d’autre… Vous n’abusez absolument pas. Votre enfant, votre choix », ont souligné les internautes qui sont bien d’accord avec la jeune maman.

À lire aussi : Messi ou Ronaldo ? L’ex Miss Croatie fait son choix et lui déclare sa flamme !

Au sujet de l'auteur : Jacques Ronny

Rédacteur talentueux, il jongle entre articles d'actualité et histoires captivantes. Avec une plume imaginative et rigoureuse, il tisse des récits envoûtants tout en décryptant le monde contemporain.