Témoignages

Cette maman regrette d’avoir donné à sa fille un prénom imprononçable

Nouveau projet (32)
Tiktok

Sur TikTok, cette jeune maman confie à ses abonnés son regret d’avoir choisi le prénom de sa fille. Pour cause, celui-ci est imprononçable.

Dans une vidéo parue sur le réseau social chinois, cette jeune mère de famille, Sarah, a fait part de son désarroi. Pour cause, la maman constate un peu trop tard que personne n’est capable de prononcer le prénom qu’elle a donné à sa fille. Elle l’aurait entendu dans un film. Tous les détails dans cet article.

L’importance du prénom

C’est bien connu, un prénom nous accompagne durant toute notre vie. Raison de plus de faire le bon choix. Autant dire que plus le prénom est court et courant, plus il est plus facile de le porter.

Car oui, il y a des prénoms qui passent moins que d’autres. Toujours est-il que ce sera l’enfant qui en souffrira plus tard. En effet, personne n’est jamais à l’abri des moqueries. Or, cela commence souvent avec le prénom.

L’importance du prénom
© Pixabay

Outre le côté embarrassant, certains prénoms sont si compliqués qu’il est difficile, voire impossible, de les prononcer sans faire d’effort. Et c’est justement de cette seconde catégorie de prénoms qui va nous intéresser dans cet article.

Dans le langage courant, nous les qualifions d’« originaux ». C’est peu de le dire, car si certains parents choisissent des prénoms communs, pour d’autres, il est hors de question d’avoir plus d’une occurrence ! Ce qui mène souvent à la complexité

Les regrets d’une maman

Dans le lot de ces parents, il y a notamment cette maman. Elle a donné un prénom compliqué à sa fille et a fini par le regretter plus tard. Dépitée, la jeune femme s’est exprimée sur les réseaux sociaux, racontant l’histoire.

À en croire son profil TikTok, la jeune maman se prénomme Sarah Sollars. En le parcourant, on découvre assez rapidement qu’elle est très active. Ses différents posts retracent notamment son quotidien à ses plus de 12 000 abonnés.

Maman d’au moins troix enfants, elle partage de temps en temps de courtes vidéos d’elle s’occupant de ses bambins. Cependant, le 11 octobre dernier, Sarah a publié une vidéo qui est rapidement devenue virale.

Maman de trois enfants
© Instagram/sarah.r.sollars

Dans la courte séquence, la maman révèle entre autres choses son regret quant à l’orthographe du prénom de sa fille. Cette dernière se prénomme en effet « Llewelyn ». Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas facile à prononcer.

Un prénom tiré d’un film

Si la maman peut se targuer d’avoir trouvé un prénom pour le moins original, elle regrette son choix. Par ailleurs, l’a-t-elle inventé ? Eh bien, non. Elle le révèle aussi dans sa vidéo TikTok. En réalité, Sarah l’aurait entendu dans un film qui l’a marquée.

« Je n’avais jamais entendu ce prénom, en dehors du personnage principal de No Country for Old Men, et c’est un film incroyable », a-t-elle expliqué à ses followers.

Tombée sous le charme du prénom, Sarah a décidé d’appeler sa fille ainsi. Notons que la petite en question a actuellement 2 ans. Durant ce temps, la jeune maman a pu constater son erreur : personne n’arrive à prononcer le prénom de Llewelyn.

« Je l’ai nommée “Llewelyn” et ce que j’obtiens, c’est “Luluin” (…) Il est 22 heures et je pense à la façon dont j’ai nommé ma fille. Quoi qu’il en soit, j’ai choisi d’écrire son prénom Llewelyn et je réalise que j’aurais dû choisir Lou Ellen, c’est vraiment plus féminin », regrette-t-elle dans la même vidéo.

Capture TikTok Sarah Sollars
© TikTok/@sarah.r.sollars

À peine quelques heures après sa mise en ligne, la vidéo de la jeune maman est devenue virale. Par ailleurs, ses abonnés ont réagi dans la section commentaire du post. Ainsi, on peut lire la réaction de certaines mamans qui disent avoir eu une expérience similaire avec leur enfant.

Sarah doit se sentir moins seule !

Au sujet de l'auteur : Lenanto Edmonston

Être rédacteur n'est pas qu'une profession, mais une réelle passion. C'est dans un style simple et sympathique que je vous informe sur l'actualité et bien d'autres thématiques...

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.