Insolite

Elle appelle son fils Lucifer et s’explique sur son choix du prénom


A la grande surprise des internautes, une mère anglaise a révélé le prénom singulier de son fils. Le nouveau-né s’appelle en effet Lucifer. Inévitablement, la maman a fait l’objet de critiques virulentes sur la Toile. Invitée dans un talk-show britannique, elle s’est confiée sur son choix.

Donner un prénom à son bébé n’est pas chose aisée. La raison ? Il ou elle va le porter toute sa vie. De ce fait, cette décision n’est pas à prendre à la légère, car il s’agit d’un acte symbolique fondamental. D’autant plus que c’est le premier cadeau que les parents font à leur enfant. Avec une Nathalie ou un Stephan, on confère un statut d’individu à ce petit être. Alors que certains misent sur la spontanéité, d’autres préfèrent y réfléchir des mois à l’avance.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Josie Barnes, une jeune maman de 27 ans, fait partie de la deuxième catégorie. La mère de famille britannique a donc décidé d’appeler son fils Lucifer. Après que son bébé ait pointé le bout de son nez, elle a révélé le prénom de ce dernier sur les réseaux sociaux. Inévitablement, elle s’est attirée les foudres de nombreux internautes. Du coup, elle a tenu à s’expliquer l’émission « Jeremy Kyle Show ».

À lire aussi : Brigitte Bardot refuse la vaccination contre le Covid-19 et s’explique sur son choix

Lucifer, un prénom lourd à porter ?

Beaucoup d’internautes ne se sont pas gênés de donner leurs avis sur ce prénom « singulier » de son fils. Dans le talk-show britannique, la mère de famille a confié qu’elle savait que de nombreuses personnes n’approuveraient pas sa décision. Malgré tout, Josie Barnes ne se doutait cependant pas de l’ampleur que cette histoire allait prendre. Elle a en effet fait face à une vague de haine sur les réseaux sociaux. Toujours dans l’émission, elle a néanmoins confié :

« J’ai la chance d’être forte, car ces menaces sont horribles et me terrifient. Quand j’ai choisi son nom, je savais que les gens ne l’aimeraient pas, mais je n’avais aucune idée de l’ampleur que pourrait prendre la haine »

Par ailleurs, certains internautes ont affirmé que ce prénom sera lourd à porter pour son fils. En effet, ce dernier risque d’être harcelé toute sa vie. Un autre a notamment expliqué : « Que Lucifer essaie d’être embauché quelque part avec ce nom, quand il sera plus vieux. Sa mère a condamné son avenir ». Quoi qu’il en soit, c’est le choix de Josie Barnes. La jeune maman a d’ailleurs partagé une touchante histoire à ce sujet.

Le prénom de son fils n’est pas satanique

Tout porte à croire qu’il y a peu de chance qu’un chrétien donne le prénom Lucifer à son enfant. Si l’on se réfère à la Sainte Bible, il s’agit du nom du diable. Du coup, nombreux sont les internautes à penser que ce nouveau-né serait donc le mal incarné. Pourtant, il n’en est rien. En tout cas, sa mère a partagé une tout autre histoire qui n’a rien à voir avec la religion.

En effet, Josie Barnes cherchait depuis longtemps un prénom idéal pour son fils qui est un enfant « miracle » à ses yeux. Interrogée par les journalistes de Daily Mail, la mère de Lucifer a assuré avoir perdu dix enfants avant sa naissance. La raison ? Elle était atteinte d’une hémiplégie. On s’imagine de ce fait qu’elle avait traversé un chemin semé d’embûches dans le passé.

En cherchant dans un livre de noms pour nouveau-né, « Lucifer » l’avait séduit en raison de la sonorité et la signification. A titre d’information, il veut dire « celui qui apporte la lumière » en latin. En ce sens, elle ne l’a pas choisi à cause d’une histoire religieuse. D’autant plus qu’elle n’est pas croyante. Eh non, la série Netflix du même nom n’a également rien à voir.

Nul doute que Lucifer est un bébé longuement désiré. Josie Barnes a d’ailleurs vécu sa naissance comme un miracle. Elle, qui ne pensait pas avoir un deuxième enfant. Malgré tout, elle devra expliquer son choix à son fils. Tôt ou tard, ce dernier lui posera sans doute des questions à ce sujet.

Signaler une erreur