Tranche de vie

Sa femme s’évanouit après l’accouchement, il choisit un prénom insolite pour leur bébé


Sa femme s’est évanouie après la naissance de leur bébé. Du coup, le mari devait lui donner un prénom. A son réveil, elle découvre ainsi le choix pour le moins inattendu du père de famille. Depuis, cette histoire du couple et de leur enfant continue d’être largement relayée et moquée sur les réseaux sociaux.

C’est le premier cadeau que les parents font à leur bébé. Choisir le prénom de son enfant est parfois difficile, car il ou elle le portera toute sa vie. Avec une Stéphanie ou un Cédric, on confère un statut d’individu à notre petit bout de chou. Il s’agit ainsi d’un acte symbolique fondamental. Si certains préfèrent y réfléchir neuf mois (ou plus) à l’avance, d’autres misent sur la spontanéité. C’est le cas de Jeff, le mari de Mélissa Weiss.

Suivie par plus de 1,3 million de followers sur TikTok, la mère de famille a décidé de partager cette histoire pour le moins insolite. Melissa a ainsi précisé que son époux l’a accompagné lorsqu’elle a accouché. Bien qu’ils aient discuté du prénom de leur futur bébé, elle ne s’attendait cependant pas au choix de son mari. Après ses révélations, nombreux sont les internautes à réagir à ce drôle de récit.

Jeff - Bébé - prénom
©tiktok.com /@theweisslife

À lire aussi : Ce père de famille choisit de devenir une femme : son épouse et ses enfants le soutiennent

Le mari est fier de son choix de prénom

Il va sans dire que choisir le prénom de son bébé n’est pas une décision à prendre à la légère. Bien au contraire, il faut en parler sérieusement avec son/sa conjoint(e).  Le site spécialisé Parents précise également qu’il est inutile de demander l’avis de tout le monde. Par ailleurs, il faut tenir compte, entre autres, de son étymologie et de sa signification. Quant à Jeff, le père de famille a fait référence à un film pour se confier sur son choix.

Dans le long-métrage Superbad, sorti en 2007, Fogell, un lycéen réussit à obtenir une fausse carte d’identité. Seulement voilà, son ami se moque de lui, car il a apparemment choisi un prénom ridicule à savoir McLovin. Pour parler de son cas, le mari de Mélissa a révélé non sans humour : « Quand votre épouse s’est évanouie après la naissance, vous avez donc dû choisir le prénom du bébé ».

Selon ses propos, Mélissa avait eu une grossesse à haut risque. Du coup, elle avait pris toutes sortes de médicaments. Pendant l’accouchement, elle n’était donc pas dans son état normal. Après que le bébé ait pointé le bout de son nez, les médecins et les infirmières prenaient soin d’elle. De son côté, Jeff a accompagné le nouveau-né aux soins intensifs, rapporte le site Daily Star. Sur TikTok, la mère de famille a aussi raconté le moment où elle avait eu connaissance du choix de son époux.

« Six heures après l’accouchement, nous avons été réunis. Et Jeff arrive avec le bébé et dit ‘Je pense que son nom devrait être Jagger, je pense que ça lui va’ »

Sans surprise, cette histoire a fait couler beaucoup d’encre. Nombreuses sont en effet les femmes à donner leurs avis à ce sujet. Une internaute a notamment écrit : « Si je donnais naissance à un bébé et que mon mari le nommait sans moi je serais très en colère ». Une autre a balancé : « Je me serai précipitée devant les tribunaux pour changer ce prénom »

Mélissa valide finalement le prénom choisi par Jeff

Très active sur TikTok, la maman de Jagger est revenue à plusieurs reprises sur son accouchement. La jeune femme a ainsi expliqué qu’elle était encore sous l’emprise de médicaments lorsque son mari lui a révélé le prénom de leur fils unique. Mélissa a confié à ses abonnés : « C’était un prénom qui, bien que nous en ayons discuté, n’était certainement pas en haut de notre liste ».

Après leur séjour à l’hôpital, ils ont pris quelques jours pour y réfléchir. Finalement, le couple a décidé que « c’était un bon choix pour lui ». Malgré ses explications, la jeune femme a reçu la question suivante : « C’est votre premier garçon, pourquoi ne lui avez-vous pas donné un prénom décent ? ».

Quoi qu’il en soit, la joyeuse tribu est plus heureuse que jamais avec le petit Jagger. A titre d’information, Mélissa et Jeff sont également les parents de Gabrielle, Gracelynn, Gwyneth, Gretchen, Gemma.

@theweisslife

We love it and that’s all that matters!🥰 #baby #babyname #babyboy #newborn #mom

♬ theresthedoorbich – carndog

Signaler une erreur