Insolite

Aux États-Unis, un burger capable de déclencher des accouchements suscite la curiosité


Aussi surprenant que cela puisse paraître, un burger aux États-Unis serait en mesure de provoquer l’accouchement dans les 24 heures qui suivent sa consommation. 31 femmes ont tenté l’expérience et le résultat est toujours le même : un bébé pointe le bout de son nez.

On parle de :

C’est un fait, les femmes enceintes et qui se rapprochent du terme de leur grossesse se partagent des astuces pour déclencher naturellement leur accouchement. Si certaines optent pour les activités physiques, d’autres préfèrent faire l’amour. Les plats épicés ont également fait leurs preuves.

Qui aurait cru que croquer dans ce burger pourrait déclencher un accouchement ? Peu de monde. Contre toute attente, le miracle s’est cependant produit dans le restaurant The Suburban, à Minneapolis dans le Minnesota. Pourtant, ce fameux sandwich n’a rien de spécial à première vue. Comme le rapporte Konbini Food, il se compose d’un pain bretzel coupé en deux, de bœuf, d’oignons caramélisés, de moutarde, de bacon au miel et d’une sauce rémoulade cajun aux épices.

The Suburban
©instagram/ @thesuburbanmn

Rebaptisé « Labor Inducer », littéralement « Déclencheur d’Accouchement », ce burger aurait apparemment des vertus miraculeuses. En effet, 31 femmes ont ressenti des contractions dans les 24 h suivant le repas.

À lire aussi : Un burger vendu à 5000 euros, découvrez ce qu’il contient !

Un burger magique pour les femmes enceintes ?

Tout est parti d’un concours de hamburger en 2019 auquel la famille Berset, propriétaire de The Suburban, avait participé. Alors que le clan se préparait à cette compétition, Kelsey qui était en fin de grossesse avait décidé de goûter à cette nouvelle création. Comme vous l’avez deviné, elle avait par la suite donné naissance à son bébé. Dans une interview télévisée, elle a raconté :

« J’étais enceinte de 38 semaines, alors pourquoi ne pas me faire plaisir ? Environ six heures plus tard, mes contractions ont commencé »

Labor Inducer
©instagram/ @thesuburbanmn

Cette incroyable histoire s’est ensuite répandue comme une traînée de poudre. Bien entendu, les propriétaires du restaurant ont ajouté ce fameux burger à la carte. Seulement un mois après l’accouchement de Kelsey, une cliente prénommée Katy Engler a tenté l’expérience et rebelote. Il s’en suit une longue série et aux dernières nouvelles, 31 femmes ont au total mis au monde leur bébé.

Bébé numéro 10
Bébé numéro 10 – ©instagram/ @thesuburbanmn

Le mystère reste entier

Pour l’heure, aucune preuve scientifique ne permet d’affirmer l’efficacité du Labor Inducer sur les femmes enceintes en fin de grossesse. Certains pensent ainsi à une simple coïncidence. En ce sens, les principales concernées se seraient donc mis d’accord pour ébruiter l’information.

Rien n’est sûr, mais en tout cas le restaurant The Suburban a gagné en popularité. A Cindy Berset, la maman de Kelsey et gérante de l’établissement de confier à Fox 9 :

« C’est tellement amusant. Cela a été un tel tourbillon. Chaque fois qu’une mère franchit cette porte, je sais pourquoi elle vient et c’est le Labour Inducer »

Bébé numéro 24
Bébé numéro 24 – ©instagram/ @thesuburbanmn

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur