Qui est Baba Vanga ?
Aveugle, mais dotée d’une perception bien au-delà du visible, Baba Vanga, de son vrai nom Vangelia Pandeva Gushterova, a été incontournable dans son vivant en tant que prisme à travers lequel l’humanité a essayé d’apercevoir son futur. Disparue en 1996 à l’âge de 85 ans, cette mystique bulgare a laissé une empreinte indélébile grâce à ses prédictions parfois terrifiantes.
Adulée par une horde de fans répartis à travers le monde, Baba Vanga a marqué les esprits à tel point qu’elle a été surnommée le ‘Nostradamus des Balkans’.
Des récits rapportent que sa perte de vue à l’âge de 12 ans a déclenché l’éveil de sa prémonition. Elle aurait ainsi été capable de prédire des événements qui se sont produits bien après sa disparition. Sa prédiction la plus marquante reste le 11 septembre à New York. Des années avant, elle aurait déclaré : « Deux oiseaux de métal s’écraseront sur nos frères américains, les loups hurleront dans les buissons, et le sang innocent coulera dans les rivières. ».
Les prédictions terrifiantes de Baba Vanga pour 2025 et les années à venir
Selon Baba Vanga, l’avenir de la planète est loin d’être rose. Ses prédictions pour la prochaine décennie et le reste du siècle dessinent un tableau sombre. Voici une énumération des prédictions les plus marquantes :
– 2025 : La guerre dévastera l’Europe, ce qui entraînera une réduction majeure de la population.
– 2028 : Les humains entreront en contact avec Vénus pour découvrir de nouvelles sources d’énergie.
– 2033 : Les calottes glaciaires vont fondre et provoquer une montée spectaculaire du niveau de la mer.
– 2076 : Le communisme deviendra une réalité mondiale.
– 2130 : Les humains entreront en contact avec des civilisations extraterrestres.
– 2170 : Une sécheresse mondiale touchera le monde.
– 3005 : Mars sera en guerre.
– 3797 : La Terre sera détruite à un point où les humains devront s’éloigner pour survivre.
– 5079 : La fin du monde.
Fin des temps : aperçu du futur
Explicitant sa vision du destin de l’humanité, Baba Vanga a déclaré que la fin du monde se produirait en 5079 à cause d’un événement cosmique qu’elle qualifie d’ «inimaginable». Elle n’a pas précisé ce qui causera la fin du monde ou la différence entre la destruction de la Terre et la fin du monde. On peut seulement imaginer l’épouvante qui attend l’humanité dans le futur selon l’oracle de Baba Vanga.
Certes, les prédictions de cette voyante bulgare sont alarmantes, mais elles nous obligent aussi à réfléchir et à prendre conscience de notre responsabilité envers notre planète. À nous de faire le nécessaire pour préserver notre monde et espérer ainsi déjouer les prédictions de Baba Vanga.