fbpx
Société

Etats-Unis : ils commandent une pizza pepperoni et découvrent une croix gammée

Une pizza pepperoni.
Le couple a été choqué en ouvrant le carton de leur pizza. Source : Depositphotos.

Le couple d'Américains, qui avait commandé une pizza, a eu la mauvaise surprise de la recevoir avec un symbole nazi dessiné dessus...

Aux Etats-Unis, un couple qui souhaitait déguster une pizza pepperoni a eu la désagréable surprise de découvrir un symbole nazi formé à la surface.

Après avoir tenté de joindre sans succès la pizzeria pour obtenir des explications, les deux Américains ont partagé leur mésaventure sur les réseaux sociaux. Le personnel de la pizzeria Little Caesars a été licencié.

Il commandent une pizza et reçoivent une croix gammée composée de pepperoni

La semaine dernière, un couple d’Américains qui rentraient à leur domicile de l’Ohio a souhaité commander une pizza. Ils se sont alors arrêtés dans un restaurant à Brook Park, à proximité de Cleveland.

Après avoir récupéré leur pizza pepperoni, le couple rentre chez eux. En ouvrant le carton, ils demeurent sans voix : un symbole nazi est formé à la surface.

Les pepperoni sont disposés en forme de croix gammée.

Choqués, les deux consommateurs tentent de joindre la pizzeria pour obtenir des explications. Face au silence du restaurant, ils ont choisi de partager leur mésaventure sur les réseaux sociaux.

Leur histoire, qui a rapidement déclenché un tollé, leur a valu d’être interviewés par CNN. « Nous sommes restés silencieux pendant plusieurs minutes », raconte Jason Laska à la chaîne d’informations américaine.

« Nous voulions exprimer notre colère et montrer à notre famille et nos amis quel genre d’endroit » est cette pizzeria, explique l’Américain au sujet de sa publication sur les réseaux sociaux.

Le personnel de Little Caesars licencié après qu’un couple ait découvert une croix gammée sur leur pizza

Suite à cette polémique, deux employés de la pizzeria Little Caesars ont reconnu être à l’origine de cette croix gammée. Ils ont immédiatement été licenciés.

« Nous avons une tolérance zéro face au racisme et à la discrimination sous toutes les formes. Nous sommes profondément déçus car ce comportement va à l’encontre de nos valeurs », a réagi la direction de Little Caesars.

Jason Laska a confié à la chaîne CNN espérer désormais que ce licenciement fera réfléchir les deux salariés fautifs.

C’est une illustration de ce qui doit changer dans notre monde. Des choses comme ça maintiennent la haine dans le monde. Nous avons besoin de l’exact opposé en ce moment,

confie-t-il à CNN.

Au sujet de l'auteur : Cécile

Après une licence d'histoire de l'art, je me suis orientée vers le journalisme et la rédaction Web. J'ai à cœur de transmettre aux lecteurs une information claire et vérifiée, quel que soit le sujet traité.