Divertissements

De nombreux voyageurs ont failli rater leur train à cause d’un pianiste pas comme les autres

Ce garçon subjugue les passants en jouant Bohemian Rhapsody
Ce garçon subjugue les passants en jouant Bohemian Rhapsody

Un pianiste de 12 ans subjugue les passants dans une gare en interprétant avec virtuosité Bohemian Rhapsody.

Nous sommes en juillet 2019. Alors que le jeune garçon s’était assis au piano, un homme – qu’on pourrait presque confondre avec Bernie Sanders, vint l’interrompre. Ce dernier s’était approché timidement mais tout sourire, et lui demanda s’il pouvait jouer la chanson légendaire de Queen. 

Il faut savoir que cette composition est très complexe. Même les pianistes professionnels trouvent souvent cela difficile.

Et pourtant, en entendant la superbe reprise de ce petit prodige, une foule s’est rapidement rassemblée tout autour pour l’écouter. Les gens, enchantés par cette performance à laquelle ils avaient droit, ne pouvaient plus détacher leurs yeux de lui.

Ce garçon subjugue les passants en jouant Bohemian Rhapsody
Ce garçon subjugue les passants en jouant Bohemian Rhapsody | Crédit photo : YouTube

À lire aussi : 14 images hilarantes de voyageurs qui sont arrivés complètement épuisés à l'aéroport

Une foule stupéfaite !

Les voyageurs de la gare internationale de St. Pancras, à Londres, ont eu droit à une merveilleuse surprise lorsque Cole Lam a joué Bohemian Rhapsody sur le piano public de la gare.

La foule avait devant ses yeux, un jeune garçon, se trémoussant à chaque note, comme s’il était habité par la musique. Sa performance fut telle qu’en fermant les yeux, vous pourriez penser que c’est un adulte expérimenté qui est assis au piano. 

Sa musique donnait une âme aux cœurs et des ailes à la pensée des personnes qui attendaient à la gare. Elle réveillait des souvenirs, touchant le cœur de son public qui s’émerveillait qu’un si jeune enfant jouait de cette manière. Ils n’en croyaient pas. Ils étaient nombreux à avoir enregistré cette scène sur leur téléphone et à partager la vidéo sur le net.

La performance de Cole Lam est devenue virale après avoir été postée sur les réseaux sociaux. Quelque 100 millions de personnes ont déjà regardé la vidéo. Bien entendu, les réactions ne se sont pas fait attendre.

Les passants restent pantois devant le talent de ce jeune garçon| Crédit photo : YouTube

« Donnez à ce garçon une bourse d’études »

Après le succès de la vidéo, Cole Lam a reçu de nombreux messages du monde entier, louant son talent. Il a eu droit à des commentaires tels que :

« Mec, c’était incroyable. Tu as du talent ! Le piano a besoin d’un petit réglage, mais toi, mon pote, tu as été SUPERBE ! », « Donnez à ce garçon une bourse d’études dans une école de musique. Il la mérite. », ou encore « Mec, tu fais comme si ce piano était une extension de ton corps. Comme si tu pouvais chanter ou parler à travers lui comme si c’était ta bouche. C’est un grand don que tu possèdes là. J’espère que tu auras une carrière et un avenir merveilleux devant toi ! »

Quant à Cole Lam, il a déclaré que cette journée fut très spéciale pour lui. Apparemment, c’est de loin la plus grande foule qu’il a eue en jouant sur un piano public.  Il se souvient notamment du « visage des dames quand les gars semblent m’interrompre, et puis les sourires quand il est clair qu’ils ne le font pas. Ma préférée est le petit bébé qui bouge ses mains comme s’il jouait du piano – presque en temps réel. »

Une performance exceptionnelle | Crédit photo : YouTube

Il est également revenu sur le fait que ce jour-là, la situation était un peu drôle. En effet, lorsque ce monsieur l’avait interpellé, il avait justement commencé à jouer Bohemian Rhapsody. Hasard ou belle synchronisation ? Quoi qu’il en soit, la performance du jeune garçon a surpris, subjugué et ému ceux qui étaient présents dans cette gare à ce moment-là. Il faut tout de même dire que cette gare est un lieu où bien des surprises se produisent. 

Une surprise inattendue

Quelque mois avant la prestation de Cole Lam, l’émotion était à son comble à cause d’un duo émouvant. Denis, un pianiste de 91 ans a été rejoint par un partenaire de chant improbable.

Ceili O’Connor se promenait dans la gare avec quelques amis et collègues de leur spectacle, la tournée internationale de Cats, lorsqu’elle a aperçu Denis en train de jouer du piano. Elle s’est approchée de lui. Posant sa main sur son épaule, Ceili a commencé à chanter les paroles de Somewhere Over The Rainbow.

Il faut savoir que dans Cats, Ceili joue le rôle de Gumbie/Jennyanydots. Elle est également la doublure de Grizabella, le personnage connu pour avoir chanté le fameux numéro Memories. Son curriculum vitae à lui seul devrait vous dire tout ce que vous avez besoin de savoir sur ses talents vocaux.

Alors que la paire avait commencé leur duo, une petite foule a commencé à se rassembler autour d’eux. Matthew Rowland, qui joue le rôle de Skimbleshanks dans Cats, a rapidement sorti son téléphone et a enregistré la scène. 

Il était certain de capturer quelque chose de vraiment spécial qui devait être partagé sur Internet. Le tweet de Matthew est devenu instantanément viral et a touché une corde sensible chez tous ceux qui l’ont vu.

Ceili a admis qu’elle a été un peu dépassée par la réaction à la vidéo de Matthew. Néanmoins, elle est ravie d’apporter de la joie aux autres. 

« Merci pour toutes les réponses aimables, mais la vraie star est mon nouvel ami au piano qui nous a tous soulevés en s’asseyant et en jouant de tout son cœur. J’aurais pu chanter avec lui toute la journée » a-t-elle écrit sur Twitter.

Comme quoi, finalement, la musique est parfois à l’origine d’un beau moment avec une tournure intéressante.

Signaler une erreur