Divertissements

TPMP : Cyril Hanouna obligé d’intervenir à cause d’une Bagarre en plein direct

bagarre tpmp
C8 - TPMP

Des personnes présentes dans le public ont été à l'origine d’une altercation en plein direct. Ils ont failli se faire expulser du plateau de TPMP. Mais à la grande surprise de tous, ils ont réussi à attirer l’attention de Cyril Hanouna et ont même eu droit à une promesse.

Cela faisait plusieurs minutes que l’émission avait commencé. La discussion autour de la table était axée sur quelques célébrités mais surtout sur la crise sanitaire et toutes les difficultés qui en découlaient. Et comme à l’accoutumée, chaque chroniqueur déballait ce qu’il pensait de toute cette situation et avançait quelques « clés » qui pourraient être utiles dans certains domaines. Tout le monde donnait son avis. Enfin, presque tous.

Il s’avéra que parmi le public se trouvaient des maîtres d’hôtel en colère qui n’avaient qu’une seule hâte : se faire entendre. Ainsi, voyant cette opportunité de n’être qu’à quelques mètres seulement du présentateur phare de C8, ils ont décidé de se lancer. Malheureusement, ils n’ont pas eu recours à la bonne stratégie. Pour se faire entendre, ils se sont donnés en spectacle en interrompant brutalement l’émission, en montant le ton. 

Bien évidemment, les agents de sécurité sont directement intervenus pour mettre un terme à toute cette scène. Néanmoins, croyant fermement que c’était pour eux une occasion de se faire entendre, les manifestants ne se sont pas laissés faire et ont résisté. Pourtant, malgré toute leur volonté, les agents de sécurité eurent raison d’eux. Mais alors qu’ils étaient sur le point d’être expulsés de C8, Cyril Hanouna les fit revenir. Il calma alors le jeu, et donna même la parole aux maîtres d’hôtel pour obtenir des réponses à ses interrogations. L’animateur de C8 leur a fait savoir qu’il souhaitait connaître les véritables raisons de tout ce raffut.

À lire aussi : KLM : une bagarre éclate en plein vol à cause de 2 passagers refusant de porter un masque

Un bon négociateur

Finalement, après que les esprits se sont apaisés, commença alors le discours – un aveu de détresse plus qu’autre chose, de leur porte-parole. Un certain Michel. Ce dernier a déclaré que la situation était terrible. Il a notamment déploré le fait que si la plupart d’entre eux étaient déjà au RSA, leur nombre allait doubler. Il dit ne pas comprendre les dispositions prises par le gouvernement. Pourquoi donc ont-ils été sortis du système, les obligeant à fonctionner comme des intermittents du spectacle ? C’est un drame social, ajoute-t-il. 

« La douleur on l’a aussi. Aujourd’hui, on nous a totalement lâchés. Nous n’avons plus rien, a-t-il déclaré. » 

Apparemment, au départ, ils voulaient venir voir Cyril. Mais en voyant les services de sécurité, ils n’ont pas osé. Ils ont expliqué qu’ils ne voulaient pas faire du spectacle, ils voulaient tout simplement se montrer. Comprenant parfaitement les raisons qui les ont menés à agir ainsi pour se faire entendre et tenter de changer les choses, Cyril Hanouna leur a proposé de revenir un autre jour.

Cette fois-ci, sans besoin de crier ou que ce soit, afin de discuter de toute cette situation calmement pour que leurs messages puissent peut-être remonter directement aux autorités compétentes. Le présentateur de l’émission a parfaitement compris que lorsqu’une personne est en détresse, le meilleur remède que l’on puisse lui apporter, c’est une épaule, sur laquelle se reposer. Mais en l’occurrence, pour ce cas-ci, un temps de parole sur un plateau télé était encore mieux. Ce jour-là, ils ont appris qu’il est plus utile de venir calmement demander un temps de parole aux responsables de l’émission au lieu d’agir ainsi. Après tout, le but n’est pas de se donner en spectacle mais de faire passer un message. 

Vivement critiqués sur Internet

Le soir même, après la diffusion de l’émission, Twitter s’est enflammé. S’ils ont tous salué le sang-froid de Baba pour régler cette altercation sur son plateau, les internautes n’ont pas manqué de pointer du doigt la stratégie adoptée par les maîtres d’hôtel. Pour eux, il est tout à fait compréhensible de vouloir se faire entendre, mais pas de cette manière. Après tout, tout le monde pensait que cette crise serait rapidement réglée. Malheureusement, elle n’a fait que se rallonger. Cela a eu des conséquences désastreuses, surtout financièrement, dans tous les domaines. Néanmoins, comme l’a si bien souligné un internaute, « C’est pas comme ça qu’on se fait écouter ! »

Parmi les tweets : 

« Mais il est grave le gars si tu veux qu’on t’entende viens dans #btp y’a un minimum de respect à avoir #TPMP », « C’est pas bien les maîtres d’hôtel ce que vous avez fais j’espère que vous n’aurez pas la parole », « Bravo pour la gestion. Mais ça m’a fichu les jetons. Ils avaient toute la pub pour parler à Cyril au lieu de g comme ça #TPMP on comprend car c’est compliqué cette année mais, franchement faire ça dans une émission de divertissement c’est nul. »

Quoi qu’il en soit, même si les internautes ne furent pas d’accord avec le procédé opéré par les maîtres d’hôtel pour obtenir l’attention afin de faire passer leur message, ils ont tout de même pu, enfin, se faire entendre sur le plateau de C8.

Signaler une erreur