Divertissements

TPMP : Véronique Genest dérape et s’en prend à Amele, la nouvelle chroniqueuse voilée

Véronique Genest et Amele dans TPMP
© C8

Les deux nouvelles chroniqueuses de TPMP, Amele et Véronique Genest, font beaucoup parler d'elles sur les réseaux sociaux en ce moment. La première n'a pas manqué de faire réagir sur son port de voile dans l'émission. Quant à la seconde, elle vient de créer une polémique en s'en prenant à sa collègue vis-à-vis de son image.

Pour démarrer cette année 2023, Touche Pas à Mon Poste a procédé à quelques changements au sein de l’équipe. En effet, de nouvelles têtes ont rejoint la bande des chroniqueurs de l’émission de C8. Il s’agit de Véronique Genest et d’Amele. Ce n’est que depuis quelques jours que les téléspectateurs voient leurs visages sur le plateau de TPMP. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux femmes font déjà grand bruit sur la toile. D’abord Amele qui s’est fait remarquer par son port du voile dans l’émission. Puis vient Véronique Genest avec son franc-parler. Et cette dernière n’a pas manqué de s’attaquer à sa collègue.

Véronique Genest débarque dans TPMP

Cyril Hanouna et sa bande ont accueilli Véronique Genest ce lundi 9 janvier en tant que nouvelle chroniqueuse de TPMP. Une apparition qui s’est faite à la grande surprise de tous. La raison ? Il y a quelques jours, elle aurait plutôt laissé entendre qu’elle ne participerait pas à l’émission de Cyril Hanouna. En effet, dans une interview accordée à Jordan de Luxe le 4 janvier 2023, elle s’était déjà exprimée à ce sujet. Elle avait expliqué qu’elle était « trop chère » pour faire partie de l’équipe de TPMP.

D’après même les rumeurs, Véronique Genest ne serait pas en bons termes avec Cyril Hanouna. Mais apparemment, la comédienne de TF1 et l’animateur de C8 semblent très bien s’entendre puisqu’elle a accepté son invitation. Désormais chroniqueuse, Véronique Genest n’a pas tardé à afficher sa personnalité dans TPMP.

En effet, connue pour son franc-parler, l’interprète de Julie Lescaut n’a pas tardé à se clasher avec certains chroniqueurs. Mais ce sont surtout ses propos sur les réseaux sociaux à propos d’Amele, la jeune femme voilée de l’équipe, qui ont fait couler beaucoup d’encre.

Amele se fait tacler, les internautes réagissent

Qualifiée d’« islamophobe », Véronique Genest a déjà clarifié les choses lors de son passage dans TPMP en tant qu’invitée en novembre 2021. En effet, ce jour-là, la nouvelle chroniqueuse de Cyril Hanouna avait notamment déclaré : « Si phobie veut dire peur, alors oui je suis islamophobe, parce que j’ai peur ».

Cela ne semble pas changer aujourd’hui pour la comédienne. Et ce, au détriment de sa nouvelle voisine de plateau, Amele. Apparemment, les deux nouvelles recrues de Baba ne sont pas vraiment faites pour s’entendre. La raison ? Amele portait le voile dans l’émission, ce qui n’a pas du tout l’air de plaire à Véronique Genest. Sur Twitter, un internaute a demandé à cette dernière ce qu’elle pensait de sa collègue. Sans détour, elle a répondu : « Comme femme elle est sympathique. Dommage donc que par son voile, elle s’impose à nous avant tout comme une musulmane orthodoxe ».

Une prise de position qu’elle assume apparemment mais qui lui vaut de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, les internautes ne l’ont pas loupée quand ils ont appris qu’elle allait intégrer TPMP. Mais l’actrice n’a pas froid aux yeux et elle n’hésite pas à répondre dès qu’elle le peut.

Quant à Amele, elle a quitté le plateau de l’émission le 10 janvier après les blagues de Jean-Marie Bigard. Mais il se pourrait qu’elle soit partie pour de bon à cause des propos de Véronique Genest. Pour l’instant, elle n’a fait encore aucun signe.

Signaler une erreur