People

Véronique Genest dévastée : elle pleure la perte d’un être cher


Actuellement, Véronique Genest vit l’une des pires épreuves de son existence. En effet, la comédienne de 65 ans fait face à un deuil. Après un moment de silence loin des réseaux sociaux, elle a décidé de partager la triste nouvelle concernant la disparition d'un proche.

Réputée pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, Véronique Genest a tendance à exprimer le fond de sa pensée sans parfois se soucier des conséquences. En effet, l’iconique interprète de Julie Lescaut s’est régulièrement retrouvée au cœur des polémiques ces derniers mois. Certains internautes se souviennent sans doute de son passage remarqué dans L’Instant De Luxe sur Télé Star Play. Pour rappel, la vedette du feuilleton de TF1 s’est confiée sur ses problèmes d’argent. Selon ses propos, elle avait « besoin d’au moins 10 000 euros par mois ».

Pointée du doigt pour ses prises de position parfois radicales notamment sur l’Islam, la comédienne s’est mis à dos le gouvernement actuel. La raison ? Elle n’a cessé de critiquer les protocoles sanitaires liés à la lutte contre le Covid.

Il faut dire que Véronique Genest a habitué sa communauté virtuelle à ses propos chocs. Pourtant, la sexagénaire s’est lentement évaporée des radars médiatiques. Ce, avant d’annoncer le 13 février 2022, la disparition de sa mère Colette à l’âge de 90 ans.  

À lire aussi : Emma Smet s'absente de "Demain nous appartient" pour se consacrer à d'autres projets

Véronique Genest inconsolable

Très active sur la Toile, celle qui a commencé sa carrière de comédienne dans les années 1980 distille régulièrement des messages controversés sur ses comptes. Par ailleurs, l’actrice Leslie Coutterand, au casting de la dernière saison de Julie Lescaut, l’avait accusée de propos graves sur le tournage.

L’interprète de Mado a en effet dénoncé les commentaires racistes et radicaux à l’origine de son départ de la série. Quoi qu’il en soit, la principale concernée a fait profil bas depuis quelque temps. Une absence qui a tout de même inquiété ses plus fidèles fans. Certains ont pensé que Véronique Genest en avait assez des polémiques. Pour d’autres, la femme de Meyer Bokobza était malade. Malheureusement, la réalité est bien plus triste.

Dévastée, celle qui était au casting du film La Banquière a annoncé la triste nouvelle sur la disparition de sa mère Colette sur Twiter. En légende, elle a écrit : « Excusez mon manque de présence ici en ce moment, mais je vis un moment douloureux ». La comédienne a aussi redirigé son tweet vers un post Facebook.

Véronique Genest annonce la disparition de sa mère
Véronique Genest annonce la disparition de sa mère – ©twitter /@veroniquegenest

Les internautes lui apportent leur soutien

Malgré ses sorties polémiques, Véronique Genest a reçu une vague de soutien de la part de ses abonnés. Il faut dire que la vidéo souvenir qu’elle a partagée est particulièrement émouvante. Sur la séquence, la mère de Sam Bokobza danse avec sa maman sur la chanson Hier encore de Charles Aznavour. Elles ont ainsi montré leur belle complicité. En ce sens, les internautes se sont rués en masse pour lui écrire des messages de réconfort. De quoi mettre du baume au cœur de la sexagénaire en cette période douloureuse.

Colette, ma jolie maman a rejoint les étoiles jeudi soir. Elle avait eu 90 ans cette été. Elle adorait la vie, la bonne chair, le théâtre, la musique… Elle est partie si brutalement, si bêtement… je suis comme anesthésiée.

Publiée par Véro Genest – Actualités sur Dimanche 13 février 2022

« Toutes mes condoléances, c’est très dur de perdre sa maman. Une belle pensée pour elle »

« Une pensée Véronique pour votre jolie maman elle, est partie rejoindre les anges »

« Je suis de tout cœur avec vous dans ce moment difficile »

Signaler une erreur