Télé

Personne ne savait que cet homme allait chanter. Mais quand la musique a démarré, toute la salle a hurlé !


La performance sensationnelle de Pablo Lopez a été qualifiée de l'une des meilleures de l'histoire de l'émission Got Talent.

Les juges ainsi que le public de l’émission Mexico’s Got Talent ont été stupéfaits par la performance de Pablo Lopez. Selon eux, son audition a été l’une des meilleures qu’ils aient jamais vues. 

À lire aussi : Cet homme possède le QI le plus élevé de toute l’histoire, pourtant, personne ne le connaît

Il a tout déchiré

Ce jour-là, Pablo Lopez avait immédiatement attiré l’attention avant même de prononcer ne serait-ce qu’un seul mot. L’homme est entré sur scène avec une canne dans la main et une énorme radio dans l’autre. 

Certaines personnes du public s’étaient demandé ce qu’il allait bien pouvoir faire avec cet appareil sur scène. En tout cas, il était certain que son talent n’était aucunement lié à la danse vu son état. Les juges, quant à eux, se sont regardés et ne s’attendaient manifestement pas à voir quelque chose d’intéressant. 

Mexique Tiene Talento 2014 Pablo Lopez
Mexique Tiene Talento 2014 Pablo Lopez | Crédit Photo : YouTube

Et pourtant, dès que Pablo a commencé à chanter, toute les personnes présentes dans la salle ont bondi de leurs chaises. Ils n’en revenaient pas. Son interprétation de Old Time Rock n Roll de Bob Seger était tout simplement parfaite. 

Après sa performance sensationnelle, les trois juges n’ont pas tari d’éloges sur le chanteur. Apparemment, c’était une audition exceptionnelle. Sa voix et sa performance furent telles que Ximena Sariñana, l’une des jury, n’a pas pu retenir ses larmes.

Finalement, sans trop de surprises, avec trois oui retentissants, Pablo est passé au prochain tour. Mais les juges n’étaient pas les seuls à être époustouflés par sa performance. Sur internet, ils étaient nombreux à être d’accord sur le fait qu’il était l’un des meilleurs candidats de l’émission.

Mexique Tiene Talento 2014 Pablo Lopez | Crédit Photo : YouTube

Une audition parfaite

Pablo Lopez a continué à subjuguer le public à chacune de ses performances. Nul doute qu’il était vraiment spécial. Le personnage adorable qu’il était, sa personnalité, sa douceur mêlé à une cette énergie qui émanait de lui, son humilité. Tout ça réuni a fait une audition parfaite. Si parfaite qu’il a fini par remporter le concours cette année-là. C’était en 2014.

Pour le public, Pablo Lopez méritait amplement d’être le grand gagnant de Mexico Tiene Talento. Après tout, ses interprétations furent à chaque fois excellentes, quelle que soit la langue dans laquelle il chantait. Apparemment, il était de ceux qui pouvaient faire ressentir la musique, celle qui « atteint la partie la plus profonde de votre âme. » 

Un désenchantement total

Après avoir gagné le concours, Pablo a signé un contrat avec Sony Music pour quatre albums. Tout semblait enfin lui sourire. Et pourtant, deux ans après ce succès fulgurant, le chanteur n’avait plus d’argent et le rêve de devenir une star s’est également envolé.

Toute sa fortune s’est volatilisée et concernant ses quatre albums avec la grande maison de disques, un seul s’est concrétisé. Le chanteur avait tout fait pour reprendre en main sa carrière, mais il n’y est pas parvenu. 

« Je sais qu’avec du travail, avec la foi en Dieu et avec le soutien de certaines personnes, je peux avancer. Même si je pouvais vous raconter tous les détails, je pense que de l’eau a déjà coulé sous les ponts car il arrive un moment où chaque artiste se retrouve dans une situation qui ne lui convient pas. C’était comme mon bizutage, je préfère le prendre comme ça » a-t-il déclaré en juin 2016. 

Mexique Tiene Talento 2014 Pablo Lopez | Crédit Photo : YouTube

Pablo Lopez a déclaré que les choses auraient été différentes si on lui avait confié une autre équipe avec laquelle travailler, et que la célébrité qu’il a acquise grâce à Mexico’s Got Talent s’est évanouie presque immédiatement.

Le chanteur se désolait de sa situation. Comme si le prix qu’il avait gagné n’avait finalement servi à rien. Et pourtant, ce n’est pas non plus comme s’il avait tout dépenser en achetant de grandes villas ou encore des voitures de luxe. Et pour ne rien arranger, au même moment, Pablo devait encore une dette de 338 000 pesos au Trésor public.

« Je dois travailler pour payer cette dette, je ne pense pas que quelqu’un va m’aider » disait-il. 

Mais au-delà de cet échec cuisant sur sa carrière, la véritable douleur pour le musicien résidait dans la perte de sa fille. 

Pablo Lopez a perdu sa fille alors qu'elle n'avait que 9 ans.
Pablo Lopez a perdu sa fille alors qu’elle n’avait que 9 ans. | Crédit Photo : YouTube

« Je pense qu’elle m’attend déjà »

Malheureusement, en septembre 2021, son petit ange s’en est allé rejoindre les cieux. Elle avait tout juste neuf ans. Cette perte a provoqué une profonde tristesse chez le musicien, qui avait alors déclaré : 

« Elle était mon petit ange, elle était la seule. Je suis reconnaissant à Dieu de l’avoir emmenée quand elle n’était plus une enfant. Je pense qu’elle m’attend déjà et que ce sera à mon tour de la rejoindre, elle et sa mère aussi. »

Avec ces mots, Pablo López a dit au revoir à sa fille, sans imaginer qu’il disait aussi au revoir à ses amis et fans qui l’ont suivi dans son aventure de vie artistique. En effet, le 18 octobre, soit un mois seulement après la perte de sa fille, Pablo Lopez, rendit, lui aussi, son dernier souffle, emporté par une crise cardiaque. Il avait 51 ans.

Signaler une erreur