fbpx
Divertissements

Ce film de Noël fait déjà un carton sur Netflix ! Vous ne pourrez pas attendre décembre !

Ce film de Noël fait déjà un carton sur Netflix
Pourquoi tout le monde parle de ce film de Noël sur Netflix ? - Crédit : Depositphotos

N'attendez pas décembre pour entrer dans l'esprit de Noël ! Un film fait déjà sensation sur Netflix. Découvrez lequel !

Netflix, ce mastodonte de la vidéo à la demande, n’en finit plus de surprendre. Alors qu’on sait tous que la plateforme excelle dans l’offre éclectique, allant des thrillers palpitants aux comédies légères, en passant par les sujets sensibles qui animent les réseaux sociaux, une véritable anomalie vient chambouler les statistiques habituelles. Et c’est en cette période pré-Halloween, où les films effrayants sont rois, que l’inattendu se produit.

Un Film de Noël en Septembre ? Vous Avez Bien Entendu !

Écoutez bien : alors que Noël n’est qu’à plusieurs semaines, Netflix voit l’un de ses films festifs grimper en flèche dans les classements. Oui, vous avez bien entendu, en plein mois de septembre ! Rappelez-vous, en décembre dernier, la plateforme avait dévoilé une liste de 25 films pour se mettre dans l’ambiance des fêtes. Parmi eux, un titre ressort aujourd’hui du lot et crée un véritable buzz.

Le Grinch : Un Phénomène qui Étonne

C’est la version animée de 2018 de « Le Grinch » qui fait grimper les compteurs de Netflix. Télé-Loisirs nous informe que ce phénomène est bien réel : Le Grinch a réussi à se hisser dans le top 10 mondial de Netflix et même dans le top 5 en France. Oui, en France, où le film s’était déjà classé à la troisième position la semaine précédente.

De Dr. Seuss à Jim Carrey : L’Évolution d’un Personnage Culte

Ce personnage iconique, issu de la littérature américaine des années 1950 et créé par Dr. Seuss, n’en est pas à sa première adaptation cinématographique. Souvenez-vous de Jim Carrey qui endossait le rôle du Grinch en 2000, ou encore du court métrage de 1966. Mais c’est bel et bien la version animée de 2018, produite par le studio Illumination, qui captive les audiences actuellement. Cette itération du Grinch apporte une touche d’humour et de tendresse, loin des tonalités plus sombres de ses prédécesseurs.

Pourquoi ce Coup de Projecteur en Plein Automne ?

Mais pourquoi ce regain d’intérêt en septembre ? Les abonnés de Netflix se projettent-ils en avance dans la magie de Noël, ou y a-t-il une autre raison à ce succès saisonnièrement décalé ? Quoi qu’il en soit, Le Grinch s’impose comme un incontournable, défiant les saisons et les attentes, et prouvant que l’esprit de Noël peut s’inviter en n’importe quelle saison. Vous pensiez connaître Netflix ? Le Grinch vous prouve le contraire !