fbpx
Divertissements

ScreenplaySubs : une nouvelle fonctionnalité Netflix qui va ravir les cinéphiles !

netflix

Avec cette nouvelle fonctionnalité, le géant du streaming innove pour permettre à ses abonnés de mieux s'immerger dans l'univers des films. Une extension qui plaît déjà beaucoup !

Netflix n’est jamais à court d’innovations lorsqu’il s’agit de fidéliser ses utilisateurs. La plateforme de streaming propose désormais une nouvelle extension permettant de s’immerger pleinement dans le scénario d’un film.

Baptisé ScreenplaySubs, ce nouveau service séduit déjà les abonnés et notamment les amoureux de cinéma. Explications.

Une extension Netflix pour s’immerger dans l’univers d’un réalisateur

ScreenplaySubs permet aux abonnés Netflix de regarder un film en faisant défiler le scénario sur le côté. Le script est donc synchronisé avec la lecture du film, ce qui permet de voir si les acteurs prennent des libertés d’adaptation.

Les téléspectateurs peuvent ainsi voir quelles répliques ont été adaptées ou coupées au montage final.

Grâce à cette fonctionnalité, les abonnés Netflix peuvent également lire les notes du réalisateur, qui défilent en même temps que le script. ScreenplaySubs permet donc de s’immerger pleinement dans l’univers d’un réalisateur et de son film.

Une vidéo-test de l’extension montre comment fonctionne ce service avec le film The Social Network. Ce long-métrage, dont le scénariste n’est autre qu’Aaron Sorkin (The Newsroom, Des hommes d’honneur, Le Stratège, Steve Jobs,…), a été réalisé par David Fincher.

Grâce à ScreenplaySubs, les téléspectateurs découvrent ce film sous un angle inédit. Une bonne raison de le revoir ce film ou de le visionner pour la première fois, si vous ne l’avez jamais vu.

Pour l’instant, cette extension Netflix n’est pas disponible pour tous les films de la plateforme. Elle n’est accessible que sur les moteurs de recherche Google Chrome et Firefox.

À lire aussi : Les 10 fonctionnalités cachées de Facebook

ScreenplaySubs, une nouveauté Netflix qui promet de belles découvertes !

ScreenplaySubs fonctionne pour l’heure avec une quantité très limitée de films : simplement six, dont les fameux Zodiac et The Irishman. Netflix devrait toutefois actualiser cette liste chaque semaine.

Au fur et à mesure des mois, les abonnés Netflix pourront donc découvrir ou redécouvrir avec plaisir des films en se plongeant dans leur scénario.

Pour pouvoir profiter du service ScreenplaySubs avec Netflix, il vous suffit d’activer cette extension via Google Chrome ou Firefox.

Ensuite, accédez à l’un des films compatibles, puis cliquez sur la petite fenêtre à droite de l’écran, « Toogle Script« . Le scénario synchronisé du film apparaîtra.

ScreenplaySubs, qui pour l’instant ne fonctionne qu’avec très peu de films, séduit déjà de nombreux abonnés de Netflix. L’expérience est en effet plus qu’intéressante pour ceux qui rêvent de devenir scénaristes, ou tout simplement les cinéphiles curieux !

À lire aussi : Koh-Lanta: briquet, conserves cachées... Un ex-candidat balance les tricheries des aventuriers !

Au sujet de l'auteur : Cécile

Après une licence d'histoire de l'art, je me suis orientée vers le journalisme et la rédaction Web. J'ai à cœur de transmettre aux lecteurs une information claire et vérifiée, quel que soit le sujet traité.