Santé

Voici ce qui arrive à votre corps lorsque vous buvez du champagne

7 Partages

Le champagne est également bénéfique pour le cerveau et notamment, la mémoire

à découvrir

Tous les amateurs savent que le champagne est avant tout un vin thérapeutique. On ne l’apprécie pas seulement pour son goût exceptionnellement raffiné et délicieux. Ni seulement pour le côté classe et élégant qu’il assure pour un dîner romantique à la chandelle par exemple.

Rien que dans une flûte de champagne, vous pourrez profiter de près de 4 000 composants sous forme ionique (dont des sels minéraux, des oligo-éléments, des vitamines ou bien divers sucres complexes) qui rendent ce breuvage vertueux. Véritable remède contre les rhumatismes, les problèmes hépatiques, la constipation et autres problèmes digestifs, le champagne est également bénéfique pour le cerveau et notamment, la mémoire !

[quads id=8]

En effet, l’Université de Reading, au Royaume-Uni, a récemment réalisé une étude qui vise à démontrer que le champagne a un effet bénéfique sur le fonctionnement du cerveau. Le phénol contenu dans le champagne permettrait effectivement de stimuler les signaux émis par le cerveau.

Dans ce sens, les composés phénoliques présents dans le champagne aideraient également dans la stimulation de la mémoire et nous préserveraient des maladies mentales et des troubles dégénératifs du cerveau tels que la perte de la mémoire ou la démence.

« Ces résultats extraordinaires illustrent pour la première fois que la consommation modérée de champagne peut influencer le fonctionnement cognitif, comme la mémoire » s’émoustille le professeur Jeremy Spencer de l’Université de Reading.

Évidemment, il ne faut pas oublier que le champagne reste une boisson alcoolisée qu’il faut consommer avec modération. Selon le chercheur, un à deux verres de champagne par semaine suffisent pour profiter des bienfaits de ce vin sur le cerveau.

Si vous avez aimé, n’hésitez pas à partager ces précieuses informations avec tous vos amis !

[quads id=7]

Signaler une erreur