Publicité
Santé

Le Covid-19 force les autorités à reconfiner : la liste des endroits concernés par de nouveaux confinements

Un rebond des contaminations par coronavirus est constaté dans plusieurs pays. Des mesures de confinement sont à nouveau prises dans plusieurs endroits. Voici lesquels.

Les pays qui confinent à nouveau leur population.
Plusieurs pays du monde sont contraints de confiner à nouveau leur population face au Covid-19.
135 Partages

Publicité

Un peu partout dans le monde et notamment en Europe, le rebond de Covid-19 contraint les autorités à prendre de nouvelles mesures de confinement. Ainsi, plusieurs pays ont pris la décision de confiner à nouveau leur population, le plus souvent localement.

Voici la liste des localités qui sont contraintes de prendre de nouvelles mesures de confinement, comme Melbourne en Australie, depuis ce samedi.

Les pays d’Europe qui confinent à nouveau leur population

En Europe, l’Espagne, le Portugal, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Italie et l’Ukraine réintroduisent des mesures strictes de confinement.

En Espagne, la Catalogne confine depuis ce samedi une zone comprenant près de 200 000 habitants et se trouvant autour de Lerida, dans le nord-est du pays. Les regroupements de plus de 10 personnes sont interdits et les entrées et sorties sont strictement contrôlées.

Au Portugal, un confinement à domicile est à nouveau appliqué depuis le 1er juillet pour près de 700 000 habitants de Lisbonne. Ce confinement doit durer au moins deux semaines.

Une infirmière demandant aux gens de rester chez eux.
Les habitants de Lisbonne, au Portugal, sont à nouveau invités à demeurer chez eux.

En Allemagne, deux confinements locaux ont été entrepris depuis le 23 juin. Des mesures qui concernent près de 600 000 habitants dans les cantons de Gütersloh et Warendorg.

En Grande-Bretagne, le confinement à Leicester s’est durci depuis le 29 juin.

En Italie, près de Naples, à Mondragone, environ 700 personnes sont contraintes de demeurer confinées à domicile depuis le 22 juin.

En Ukraine, des mesures de confinement ont à nouveau été adoptées depuis le 19 juin.

Publicité

Les pays d’Asie à nouveau confinés

En Asie, la Chine, l’Inde et l’Azerbaidjan doivent à nouveau confiner certaines de leurs localités.

En Chine, un confinement a de nouveau été imposé à près de 70 quartiers résidentiels de Wuhan, berceau de l’épidémie. Début avril, le confinement avait été levé, mais face à une hausse des cas de Covid-19, les autorités font volte-face.

En Inde, près de 15 millions de personnes sont à nouveau confinées depuis le 19 juin dans l’agglomération de Chennai, dans l’Etat du Tamil Nadu (sud du pays.)

Enfin, l’Azerbaidjan a ordonné un reconfinement strict jusqu’au 1er août. Une mesure adoptée depuis le 22 juin.

Des personnes désinfectant les lieux de passages pour lutter contre le Covid-19.
En Chine, Wuhan se confine à nouveau face à la hausse des cas de Covid-19.

Les pays américains qui se confinent à nouveau face au Covid-19

Dans les Amériques, les Etats-Unis, l’Argentine, le Panama et la Guyane sont contraints de prendre de nouvelles mesures de confinement.

Aux Etats-Unis, la pandémie de Covid-19 fait des ravages. Les hôpitaux sont saturés et le pays enregistre de nombreux décès. Face à cette hausse des cas de coronavirus, plusieurs Etats doivent adopter de nouvelles mesures de confinement. Il s’agit de la Californie, le Texas et la Floride.

Dans ces trois Etats, les bars sont à nouveau fermés. En Californie et en Floride, les plages ne sont plus accessibles.

En Argentine, Buenos Aires et sa périphérie adoptent des mesures strictes de confinement depuis le 1er juillet, jusqu’au 17 juillet minimum. Cordoba, deuxième plus grande agglomération d’Argentine, prend à nouveau des mesures strictes de confinement depuis le 19 mai.

Au Panama, la capitale ainsi qu’une province voisine sont à nouveau confinées depuis le 8 juin.

Quant à la Guyane, les autorités ont décidé un durcissement des conditions de circulation en reconfinant 16 communes sur les 22 touchées par le Covid-19, du 13 au 15 juin. Depuis le 25 juin, l’ensemble des bars et restaurants d’une vingtaine de quartiers de ce territoire français sont fermés.

Les pays du Moyen-Orient contraints de confiner à nouveau

Au Liban, un reconfinement a été décrété pour quatre jours, à partir du 13 mai au soir.

Quant à la Cisjordanie, le pays est totalement confiné depuis le 3 juillet, pour une durée minimale de cinq jours.

La semaine dernière, plusieurs villes du Panama ont déjà dû être reconfinées : Naplouse, Hébron et Bethléem.

En Océanie, l’Australie confine à nouveau les résidents de Melbourne

En Océanie, le gouvernement Australien a décidé de confiner à nouveau certains résidents de Melbourne chez eux. Depuis ce samedi, des milliers d’habitants dans plusieurs immeubles doivent demeurer chez eux, pour au moins cinq jours.

Signaler une erreur

Poursuivez votre lecture:


Ailleurs sur le web