Santé

Coronavirus : le casque intégral va-t-il bientôt remplacer le masque chirurgical ?

Le casque "air' de MicroClimate.
Avec ce casque, plus besoin de porter de masques chirurgicaux ! Source : MicroClimate.
2 Partages

Ce casque très confortable est anti-buée. D'après la société qui le commercialise, il protège intégralement contre le Covid-19.

à découvrir

Une nouvelle alternative aux masques chirurgicaux est désormais en vente : un casque de protection en verre contre le virus. Conçu par la société MicroClimate, ce masque intégral est léger et facile à enfiler.

Un casque intégral pour se protéger contre le coronavirus : MicroClimate innove

D’après l’entreprise à l’origine de ce casque anti-coronavirus, ce masque intégral possède bien des qualités : en premier lieu sa facilité d’utilisation. Conçu en verre et en tissu, son poids est léger et il s’enfile facilement. Le casque, baptisé tout simplement « air », serait donc très confortable.

En enfilant le MicroClimate air, vous pouvez vaquer à vos activités quotidiennes sans avoir à supporter le port du masque tout contre votre visage. La visière du masque étant suffisamment éloignée de votre bouche, vous pouvez discuter avec collègues sans gêne !

Autre point positif du casque intégral contre le Covid-19 : sa visière en verre qui ne s’embue pas. En effet, le casque « air » de MicroClimate est équipé de filtres permettant de respirer sans gêne.

Le casque « air » de MicroClimate est rechargeable

L’entreprise a également pensé à rendre ce casque parfaitement compatible avec les airpods. Un câble USB permet de recharger une batterie offrant près de 4 heures de protection active contre le virus. A noter que le tissu du casque anti-coronavirus est détachable, afin de pouvoir le laver.

Ce masque intégral contre le Covid-19 est vendu au prix de 199 dollars, soit environ 170 euros. Il est livré dans un sac permettant de le transporter facilement.

Le masque « air » de MicroClimate est une invention de l’entrepreneur Michael Hall. Le chef d’entreprise qui apprécie skier en famille a eu l’idée de décliner le concept de casque de protection pour lutter contre le virus. Reste à savoir si les consommateurs oseront se promener dans la rue équipés de la sorte…


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web