Police et Justice

Enfant percuté par un motard qui prend la fuite : le suspect remis en liberté


Le motard de 25 ans qui a renversé un enfant de 5 ans, mercredi soir dans la banlieue de Lyon, a été remis en liberté. Le parquet a fait appel de cette décision.

À lire aussi : Christian Quesada remis discrètement en liberté : il change de look et de maison pour recommencer sa vie

Après 36 heures de garde à vue, le jeune homme qui a renversé un enfant de 5 ans à Vaulx-en-Velin, dans la banlieue de Lyon, a été remis en liberté.

Mercredi 24 juin 2020, ce motard de 25 ans a percuté de plein fouet un enfant qui traversait la route avec son père. Après avoir pris la fuite, il s’est finalement rendu au commissariat de lui-même, deux jours après.

L’accident, qui a profondément choqué tout le quartier, a engagé le pronostic vital de l’enfant.

Il renverse un enfant de 5 ans lors d’un rodéo urbain et prend la fuite

Mercredi 24 juin, dans la soirée, un jeune homme en moto a percuté de plein fouet un jeune enfant en vélo. Lorsque l’accident s’est produit, le petit garçon de 5 ans traversait la route avec son père.

Le parent n’a pas eu le temps de retenir son enfant, tant le motard a déboulé à toute vitesse. Le choc, inévitable, s’est déroulé devant de nombreux témoins.

Sous la violence de la collision, le conducteur de la moto a chuté et glissé au sol. Il est toutefois parvenu à remonter rapidement sur sa moto pour prendre la fuite, laissant l’enfant inanimé au sol.

Le SAMU en intervention à Vaulx-en-Velin.
Le pronostic vital de l’enfant de 5 ans a été engagé. Source : PXHere.

L’accident, qui s’est déroulé dans un contexte de rodéo urbain, a profondément choqué les habitants. Depuis le début du confinement à Vaulx-en-Velin (Rhône), les rodéos sauvages n’ont cessé de se produire dans cette commune lyonnaise.

L’enfant, immédiatement conduit à l’hôpital, a vu son pronostic vital engagé.

Le motard qui a pris la fuite ne portait pas de casque au moment des faits. Il s’est finalement rendu au commissariat le vendredi soir, où il a été testé positif au cannabis.

Le deux-roues avec lequel il roulait le jour de l’accident est non homologué.

Le motard déjà connu des services de police remis en liberté contre l’avis du procureur

Visé par les chefs de « blessures involontaires », le motard a effectué 36 heures de garde à vue. Le jeune homme est finalement ressorti libre, mais sous contrôle judiciaire. Il a interdiction de paraître à Vaulx-en-Velin, de conduire tout véhicule à moteur et d’entrer en contact avec la famille de la victime.

Le procureur de Lyon avait pourtant requis un mandat de dépôt contre lui, au vu de ses antécédents judiciaires. Le chauffard a en effet été déjà condamné trois fois. Une première fois en 2014 pour usage de stupéfiants et refus d’obtempérer, une seconde fois en 2016 pour outrage et rébellion, une troisième fois en 2018 pour vol en réunion.

Suite à la remise en liberté du conducteur de la moto, le parquet a fait appel. Les habitants de Vaulx-en-Velin ne cachent pas leur exaspération, la commune étant régulièrement frappée par des accidents de ce genre.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur