Listes

20 photos du passé qui ont suscité l’indignation du public


La vie n’a pas été toujours facile pour les femmes

La condition féminine a largement évolué au cours des 30 dernières années. Les femmes n’avaient pas toujours eu les mêmes droits que les hommes. Elles ne pouvaient pas voter et surtout, porter des vêtements montrant leur corps fut interdit.

En voyant les photos ci-dessous, vous allez vite comprendre à quel point la vie était difficile pour les femmes. 

À lire aussi : La technique anti-triche de ce prof suscite l’indignation des parents

Voici Kathrine Switzer, la première femme ayant participé au marathon de Boston. À cette époque, en 1967, elle n’avait pas le droit de courir avec les hommes. Un organisateur s’est ainsi jeté sur elle. Heureusement, les choses ont évolué. Le règlement a changé 5 ans plus tard.

Dans les années vingt,  aux États-Unis, le port de bikini était jugé indécent. Il existait même une association qui luttait contre ces maillots. Lila Lee, une célèbre actrice, présentait un maillot de bain de l’époque.

En 1922, une femme est arrêtée par les forces de l’ordre de Chicago. Elle portait un maillot de bain et ses jambes étaient découvertes.

Maud Wagner, la première tatoueuse. Elle exerçait au début du siècle dernier. Cette image date de 1907.

Les premières femmes à porter des shorts en public à Toronto dans les années 30

Des suffragettes à Londres (1906)

Yves Saint-Laurent a brisé un tabou en proposant le smoking aux femmes en 1966. Toutefois, les restaurants ont refusé de recevoir les modèles si elles sont habillées ainsi.

Signaler une erreur