Show Télé

Top Chef : le lapsus très gênant d’un candidat n’en finit plus de faire rire les internautes !

Philippe Etchebest et Baptiste dans la nouvelle saison de Top Chef
Baptiste a perdu ses moyens face aux jurés de Top Chef. Crédits : M6.

Face aux jurés de Top Chef ce mercredi 10 février, Baptiste a perdu ses moyens. Alors qu'il présentait son dessert, le jeune homme a fait un lapsus particulièrement gênant.

à découvrir

Les participants le savent bien et les téléspectateurs s’en doutent : la rencontre avec les jurés de Top Chef est intimidante. Ces professionnels très respectés ont fait faire à Baptiste, candidat de la nouvelle saison, un étrange de lapsus. Les internautes ne sont pas près de l’oublier !

Le lapsus de Baptiste fait rigoler les jurés de Top Chef

Ce mercredi, l’épisode de Top Chef a réservé quelques surprises aux téléspectateurs. S’ils ont été nombreux à trouver un participant quelque peu arrogant (Matthias Marc, rebaptisé sur la Toile « tête à claques »), Baptiste s’est illustré d’une drôle de façon. Le candidat, adepte de « street food », décrit sa cuisine comme « funky ». Un adjectif qui ne l’a pourtant pas vraiment qualifié face aux chefs… Au lieu de fanfaronner, Baptiste a perdu ses moyens.

« Ils sont là et là, forcément, c’est plus la même », explique-t-il face caméra. En effet, lorsque le jury de Top Chef s’avance vers son plan de travail, Baptiste panique. Il parvient tout de même à se présenter, en tentant de faire un brin d’humour. Le participant explique ainsi avoir voulu travailler à Londres, « parce que les serveurs faisaient beaux gosses ». Malgré cette petite blague, Baptiste se liquéfie face à Philippe Etchebest et ses confrères.

Lorsqu’il doit décrire son menu du jour, le candidat peine à trouver ses mots. « Ma cuisine, c’est une cuisine… euh… », bégaye-t-il avant de se reprendre : « J’essaye, dans ma cuisine, qu’on ne s’ennuie pas ». Et le moins que l’on puisse dire est que son lapsus à venir n’a pas ennuyé les téléspectateurs ! Au moment d’évoquer ses chips de topinambour, Baptiste lâche : .« Les topinambours, je vais les caraméliser un peu comme une crème branlée… euh, brûlée ! »

Les internautes y vont de bon coeur

Bien évidemment, le lapsus de Baptiste n’est pas passé inaperçu et les chefs n’ont pas pu contenir leurs rires. Dans les secondes qui ont suivi cette déclaration maladroite du candidat, les internautes se sont rués sur Twitter pour se moquer. « L’astuce Top Chef interdite : la crème branlée », peut-on lire. Un autre Twittos renchérit : « Entre la crème branlée et le jus de moule, cette saison de Top Chef est un peu -18 dis donc ».

Réaction d'un internaute au lapsus de Baptiste dans Top Chef
Twitter
Réaction d'un internaute au lapsus de Baptiste dans Top Chef
Twitter
Réaction d'un internaute au lapsus de Baptiste dans Top Chef
Twitter
Réaction d'un internaute au lapsus de Baptiste dans Top Chef
Twitter

Le lapsus de Baptiste n’est pas le seul moment marquant du premier épisode de cette nouvelle saison de Top Chef. Parmi les 15 candidats soumis aux jugements de Michel Sarran, Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Paul Pairet, deux ont été éliminés d’office. Adrien et Yohei n’ont pas convaincu les jurés.

Signaler une erreur