Actualités

Montpellier: Il enlève son masque au centre commer­cial Polygone et reçoit un tir de gaz lacry­mo­gène au visage


Le jeune homme et sa petite amie étaient venus dans un centre commercial à Montpellier pour remplacer l’écran de son ordinateur. Malheureusement, l’opération n’était pas possible. Frustré, il jeta son masque. Son geste a eu des conséquences dramatiques.

On parle de :

À lire aussi : À 18 ans, elle est victime d’une agression, mais ce n’est que le début d’un long cauchemar…

Ce jeune montpelliérain a payé cher son coup de sang. Les faits se sont déroulés le 11 mai dernier au Polygone, un centre commercial de la ville. Accompagné de sa petite amie, il était venu échanger l’écran de son ordinateur à la boutique FNAC. Toutefois, leur demande n’a pas abouti, car le délai est dépassé. Frustré, le garçon a violemment retiré son masque de protection, la lanière se cassa et il jeta le tissu dans une poubelle.

Une quinzaine de vigiles les ont encerclés

La suite fut dramatique. D’après la jeune fille : « Un agent de sécurité lui a demandé de mettre un masque ou de sortir alors qu’on se dirigeait déjà vers la sortie. On montait les escalators pour sortir et c’est là qu’on s’est retrouvés entourés par une quinzaine de vigiles. »

Les évènements se sont alors accélérés. Un vigile a saisi le jeune homme par le col tandis qu’un autre lui a ordonné de se calmer. Le garçon aurait crié : « Et si j’ai un couteau tu fais quoi ?! », il se retrouva plaqué au sol, l’œil ensanglanté, il a reçu une décharge de bombe lacrymogène.

Le jeune homme a déposé une plainte

Conduit aux urgences du CHU Gui-de-Chauliac, le garçon a pu rentrer chez lui. Il a déposé une plainte au commissariat avant de subir une opération le vendredi 15 mai, des séquelles seraient possibles. On attend maintenant les conclusions d’une enquête approfondie sur cet incident.

Source : Midi Libre

Signaler une erreur