Actualités

Ils se font arracher les dents de devant… pour « être plus séduisants », la nouvelle tendance en Afrique du Sud


Avoir un trou à la place des dents de devant, la tendance qui fait fureur en Afrique du Sud Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Si beaucoup de gens sont prêts à payer une fortune pour avoir des belles dents, dans les townships du Cap en Afrique du Sud c’est tout à fait le contraire.  Dans cette région, se faire arracher les dents de devant est devenue la nouvelle tendance. Ainsi, beaucoup de gens, jeunes ou vieux, ont succombé à cette mode.

À lire aussi : Afrique du Sud : les élèves de ce lycée couchaient avec leur prof d’histoire

L’absence des dents rend plus sexy

Weddad a décidé de se faire retirer six incisives pour être « plus beau et plus séduisant ». Toutefois, certains ne souhaitent pas aborder leur sourire spécial en permanence, ils portent alors des prothèses dentaires amovibles.

Avant sa généralisation, cette pratique caractérisait la communauté métisse du pays. D’après les chercheurs, elle aurait vu le jour depuis « la déportation d’esclave au sein de la colonie ». Maintenant, elle a largement dépassé ce cadre. Elle serait devenue un symbole d’appartenance à des gangs. D’autres soulignent le fait qu’elle rendrait les baisers plus profonds.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous trouvez qu’ils sont séduisants ? En tout cas, n’hésitez pas à partager l’article.

Signaler une erreur