Las Vegas est célèbre pour ses casinos. Aujourd’hui, des pigeons cow-boy renforcent cette renommée. Les images d’oiseaux portant un minuscule chapeau coloré ont fait le tour du web. Si la situation semble amusante, elle inquiète les défenseurs des animaux. Ils craignent quelque chose de grave.
À lire aussi : énigme visuel : arriverez vous à trouver la femme du cow-boy en 7 secondes ?
Les journalistes ont recensé trois pigeons cow-boy
Au total, trois oiseaux ont été aperçus avec ces étranges accessoires. Ils portaient respectivement un chapeau rouge, rose et marron. A priori, un individu a placé ces petits objets sur ces pigeons. Mais pourquoi ? Comment il a fait pour obtenir de si minuscule chapeau ? Ces questions restant sans réponse.

Mariah Hillman, cofondatrice de Lofty Hopes, une association qui vient au secours des pigeons, attire l’attention sur la santé des volatiles. Bien que jolis, ces chapeaux pourraient leur faire du mal. En effet, pour bien fixer les accessoires et empêcher qu’ils s’envolent, le coupable aurait utilisé de la colle forte.
Elle a expliqué son hypothèse sur CNN : « Quand nous les avons vus aujourd’hui, on pouvait distinguer des plumes collées autour de leur chapeau ».
Les pigeons sont devenus de vraies stars
Les trois oiseaux sont maintenant célèbres. Les internautes partagent leurs images et les médias leur consacrent des reportages. Toutefois, les membres de l’association sont formels, il s’agit d’un cas de maltraitance. Afin de libérer les oiseaux, ils ont installé des pièges pour les capturer. Ils essaieront ensuite de retirer les chapeaux.
Pour l’heure, on ignore toujours l’auteur de cette blague. En tout cas, il a réussi son coup. Beaucoup de gens parcourent les rues de Las Vegas en vue de rencontrer un de ces pigeons cow-boy.
Maintenant, les avis sont partagés, certains trouvent que les oiseaux sont mignons ainsi. Qu’en pensez-vous ?