« Du respect ! » Voilà ce que demandaient les internautes. Dimanche 28 février, le présentateur des 12 coups de midi – toujours prompt à faire un trait d’humour – s’est senti inspiré par la récente séparation du groupe Daft Punk. Il a alors tenté de faire une blague en associant cette nouvelle à un fait divers sordide toujours non résolu : l’affaire Dupont de Ligonnès.
Une blague sur l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès qui ne plaît pas du tout !
Pour rappel, Xavier Dupont de Ligonnès est accusé d’avoir éliminé toute sa famille à Nantes : sa femme, mais aussi ses quatre enfants. Des drames prémédités, qui se seraient déroulés entre le 3 et le 6 avril 2011. Si les corps de l’épouse de Xavier Dupont de Ligonnès ainsi que ceux de ses enfants ont été retrouvés, le principal suspect n’a jamais été localisé. Est-il seulement en vie ?
Xavier Dupont de Ligonnès a été aperçu pour la dernière fois dans le Var, le 15 avril 2011. Depuis, les enquêteurs sont sur ces traces, en vain. Cette affaire qui dure depuis plus de 10 ans demeure donc énigmatique. Pour Jean-Luc Reichmann, cette énigme ne veut pas dire que l’on ne peut pas en rire. Ce dimanche, il a publié sur les réseaux sociaux un montage photo montrant Xavier Dupont de Ligonnès tenant l’un des casques du groupe Daft Punk.
Une image qui laissait penser que l’homme se cachait derrière l’un des deux musiciens du duo mythique. Si l’idée peut prêter à sourire, elle n’a pas du tout fait rire sur Instagram. « Manque de respect pour le groupe », « photo déplacée », « je suis choquée, c’est malaisant », ou encore « aucun intérêt », pouvait-on lire sous son post. La polémique a pris de telles proportions, que Jean-Luc Reichmann s’est résolu à effacer sa publication.
Jean-Luc Reichmann prend à nouveau la parole sur Instagram
Que ses fans se rassurent, le présentateur n’en a pas pour autant perdu le goût de publier ! Lundi 1er mars, Jean-Luc Reichmann a souhaité un bel anniversaire à la femme de sa vie : son épouse Nathalie Lecoultre. A 60 ans, l’animateur est toujours aussi amoureux de Nathalie, styliste de profession. Ensemble, ils sont à la tête d’une famille de 6 enfants et le couple s’entend également à merveille dans la vie professionnelle.
En effet, c’est Nathalie, également costumière et femme de télévision qui a coécrit la série Léo Mattéï, brigade des mineurs. Une fiction dans laquelle Jean-Luc Reichmann occupe le rôle principal ! L’épouse du présentateur est également très impliquée dans le lancement des émissions Les 12 coups de midi. A la maison comme sur les plateaux, Jean-Luc Reichmann et Nathalie Lecoultre sont donc inséparables !