Actualités

Xavier Dupont de Ligonnès photographié à Chicago ? Un producteur de Netflix affirme détenir un indice


L'un des producteurs des « Enquêtes extraordinaires », diffusées sur Netflix, a confié avoir reçu un indice intéressant au sujet de l'homme soupçonné d'avoir assassiné sa famille.

On parle de :

À lire aussi : Pris à tort pour Xavier Dupont de Ligonnès, Guy Joao sort du silence pour la première fois depuis son arrestation

Va-t-on un jour retrouver la trace de Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné d’avoir tué toute sa famille en 2011 ?

En octobre 2019, les médias annonçaient que la police avait procédé à son arrestation, il ne s’agissait en réalité que d’une information rapidement démentie.

Cette affaire glaçante demeure donc pour l’heure un mystère, sur lequel se penche l’un des épisodes d’Enquêtes extraordinaires, programme diffusé par Netflix.

L’un des producteurs a d’ailleurs confié à Variety avoir reçu un indice « intéressant » suite à la diffusion de l’épisode consacré à Xavier Dupont de Ligonnès.

Xavier Dupont de Ligonnès localisé grâce à Netflix ?

Se pourrait-il que Netflix aide les enquêteurs dans cette traque de longue haleine ? Interrogé par Variety, Terry Dunn Meurer, l’un des producteurs des Enquêtes extraordinaires, a fait une révélation.

Après la diffusion de l’épisode « La Maison de l’Horreur », consacré à l’affaire Dupont de Ligonnès, le producteur et son équipe ont été contactés par un homme.

Xavier Dupont de Ligonnès
Xavier Dupont de Ligonnès se trouve-t-il vraiment à Chicago ? Source : D.R.

« Quelqu’un qui était à Chicago, sur Lake Shore Drive je crois, et qui venait de voir l’épisode, a entendu un mec parler français qui ressemblait à Dupont de Ligonnès. Il nous a envoyé une photo et c’était frappant, alors on a fait suivre cela aux autorités », rapporte Terry Dunn Meurer.

Pour le producteur, si Xavier Dupont de Ligonnès est vivant, le succès de Netflix dans le monde entier peut aider à le retrouver.

Les « Enquêtes extraordinaires » de Netflix reviennent sur l’affaire Dupont de Ligonnès

L’affaire Xavier Dupont de Ligonnès, terrible fait divers, a donc intéressée les producteurs des Enquêtes extraordinaires.

Comme l’explique Terry Dunn Meurer, également cocréateur de la version initiale du programme aux Etats-Unis, sorti en 1987, ses équipes sont constamment sollicitées.

« Nous avons cinq à six personnes qui travaillent sur les indices que nous recevons et faisons en sorte qu’il y ait toujours quelqu’un sur le site pour les lire »,

explique par ailleurs Terry Dunn Meurer.

Ainsi, depuis le lancement sur Netflix des Enquêtes extraordinaires, les producteurs auraient déjà reçu plus de 2000 messages et signalements de la part d’internautes. Ces derniers sont persuadés de posséder des indices capitaux concernant les enquêtes traitées.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur