Actualités

Netflix lance une offre 100% gratuite, mais réservée à un seul pays pour le moment


Pour la première fois, Netflix permet d'accéder gratuitement à son contenu. Cette offre ne concerne toutefois pour l'instant qu'un seul pays.

On parle de :

Récemment, Netflix a revu ses tarifs à la hausse en France. Cependant, la plateforme de SVoD arrive aujourd’hui au Kenya avec une nouveauté intéressante. L’entreprise américaine propose en effet une nouvelle formule qui permet d’accéder gratuitement à son contenu. Avec cette offre alléchante, qui n’est pour l’instant disponible qu’au Kenya, Netflix compte bien attirer de nouveaux abonnés.

À lire aussi : 365 DNI : malgré la polémique, Netflix prévoit deux suites encore plus torride

Netflix s’invite au Kenya avec une nouvelle formule alléchante

Les Kényans pourront désormais profiter d’un film ou d’une série sur Netflix sans avoir à débourser le moindre centime. Le géant du streaming teste actuellement une offre inédite dans leur pays. Comme l’annonce la plateforme sur son site, il s’agit bien d’une offre « totalement gratuite », et non d’un mois d’essai gratuit. Ce service n’est pas non plus truffé de publicités. En effet, avec cette nouvelle offre, les utilisateurs kényans n’ont pas besoin de leur carte bancaire. D’ailleurs, aucune information de paiement ne leur est demandée pour regarder des séries, des films et des documentaires en streaming sur Netflix. Ils doivent simplement disposer d’une connexion Internet. Il leur suffit de télécharger l’application depuis Google Play store avec leur smartphone Android. Ensuite, il ne leur reste plus qu’à saisir une adresse électronique et un mot de passe.

Netflix sur smartphone
©Pexels

Cependant, cette version gratuite s’accompagne de certaines restrictions pour les utilisateurs kényans. Elle n’est disponible que sur les appareils Android, plus précisément les mobiles. L’iPhone, les tablettes ou les ordinateurs sont donc à exclure. De plus, elle ne permet de visionner qu’un quart du catalogue de films et de séries TV disponibles sur le site. Les abonnés ne peuvent pas non plus profiter de certaines fonctionnalités. Par exemple, ils n’ont pas la possibilité de télécharger des programmes s’ils veulent les regarder hors ligne ultérieurement… Netflix a l’intention d’encourager les utilisateurs kényans à souscrire un abonnement payant afin de bénéficier pleinement du service. Il est donc inutile de vous cacher derrière votre VPN si vous voulez regarder Netflix gratuitement.

Les tarifs d’abonnement en France ont augmenté

Si les Kényans peuvent bénéficier d’une offre gratuite, c’est loin d’être le cas des Français. Netflix France a récemment révisé ses tarifs pour ses abonnés. Cela concerne les trois abonnements dans l’Hexagone. Cette augmentation des tarifs serait due à la concurrence qui règne entre les plateformes de streaming. Pour l’offre de base « Essentiel », vous devez désormais payer 8,99 euros par mois, au lieu de 7,99 euros. Ce forfait vous permet de regarder seulement des vidéos en qualité SD sur un seul écran.

Un couple regardant la télévision
©Pexels

L’abonnement Netflix « Standard » coûte désormais 13,99 euros par mois et non plus 11,99. Avec cette formule, vous pouvez profiter de deux écrans avec des vidéos en qualité HD. Quant à la formule « Premium », il faut maintenant débourser 17,99 euros par mois si c’était 15,99 euros auparavant. Avec cette offre, vous bénéficiez de l’Ultra HD avec jusqu’à quatre écrans en simultané. Plus de 200 millions de personnes sont abonnées à Netflix dans le monde. Il s’agit de la plateforme de streaming la plus appréciée car elle offre le catalogue le plus complet.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur