Actualités

Les Simpson avaient prédit le conflit entre la Russie et l’Ukraine en 1998


Les fans des Simpsons sont bien placés pour le savoir ! Depuis sa première diffusion, la série d'animation multiplie les prédictions d'événements pour le moins improbables. Il s'agit cette fois de l'affrontement entre la Russie et l'Ukraine.

Réputée pour ses prédictions, la série télévisée d’animation américaine Les Simpson a encore frappé ! Elle ne cesse d’étonner le monde avec ses épisodes qui laissent présager des événements majeurs qui peuvent survenir à un moment ou à un autre dans notre société.

Si tout cela reste un mystère, il faut reconnaître que les Simpson ont un certain don pour prédire l’avenir. Et ils l’ont prouvé à plusieurs reprises jusqu’à aujourd’hui. Comme pour cet événement tragique qui se déroule en ce moment même en Ukraine. C’est difficile à croire mais les Simpson savaient que l’armée russe envahirait tôt ou tard le territoire ukrainien.

À lire aussi : Conflit en Ukraine : South Park ridiculise ouvertement Vladimir Poutine

L’épisode dans lequel les Simpson évoquent l’invasion russe en Ukraine

Craignant le pire, tout le monde parle actuellement du conflit entre la Russie et l’Ukraine. Une confrontation qui pourrait provoquer un drame majeur dans le monde si la situation ne s’améliore pas au plus vite. La démonstration de force se poursuit en ce moment entre les deux pays. Si le conflit fait rage, certains fans des Simpson ont eu l’idée de revoir des épisodes de la série pour vérifier si tout cela n’avait pas été prédit. Et ils ont trouvé ce qu’ils cherchaient puisqu’un épisode du programme fait référence à cette actualité brûlante.

Les-Simpson-sur-le-conflit-entre-la-Russie-et-lUkraine
Les Simpson sur le conflit entre la Russie et l’Ukraine ©Capture d’écran / Les Simpson

Il s’agit en effet de l’épisode 19 de la saison 9 des Simpson intitulé « Homer à la mer ». Sorti en 1998, cet épisode est un clin d’œil au film USS Alabama. Dans cet épisode, Homer Simpson commet une bourde qui permet à l’Union soviétique de renaître. Cette dernière va alors déployer son armée dans les rues. De nombreux internautes ont partagé cet épisode sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. Mais la séquence la plus relayée sur la toile est cette scène dans laquelle se déroule une réunion des Nations unies. Au cours de cette séance, le représentant de la Russie a fait savoir que l’Union soviétique était de retour.

“Ce n’était pas difficile à prévoir”

Ce n’est pas la première fois que Les Simpson évoquent un événement qui se produira plus tard dans la réalité. La série avait déjà prédit, par exemple, l’épisode final de « Game of Thrones », l’élection de Donald Trump, le show de Lady Gaga au Super Bowl… Sur cet événement tragique, AI Jean, scénariste de la série d’animation américaine depuis son lancement, s’est exprimé sur Twitter. Le showrunner a fait part de sa tristesse face à ce conflit qui, selon lui, « n’était pas difficile à prévoir. »

Lors d’une interview avec le Hollywood Reporter, AI Jean a avoué : “Ça me fait mal de le dire, mais je suis né en 1961 et ça fait plus de 30 ans que le spectre de l’Union soviétique plane sur ma vie. Alors, selon moi, cet épisode est plus la norme qu’une prédiction. Nous avons juste imaginé que tout cela allait mal tourner”.

Le showrunner des Simpsons a rappelé que depuis que Vladimir Poutine est au pouvoir, il est qualifié de « méchant » par de nombreuses personnes. Si la Russie et l’Ukraine sont aujourd’hui en conflit, AI Jean a expliqué qu’ils espéraient que cela n’arriverait pas.

Signaler une erreur