Actualités

Après le Bitcoin, Elon Musk fait s’envoler le cours d’une autre cryptomonnaie


Le milliardaire à la tête de SpaceX a effectué une série de tweets faisant référence à une autre cryptomonnaie que le Bitcoin. De quoi faire bondir le cours de cette devise.

La semaine dernière, Elon Musk faisait remonter le cours du Bitcoin en modifiant sa biographie Twitter. Il mentionnait alors le hashtag « #Bitcoin », de quoi provoquer une véritable ruée sur le cours de la cryptomonnaie. Elon Musk avait ensuite fait savoir qu’il lèverait le pied sur le réseau social à l’oiseau bleu. Il semblerait qu’il ne soit pas vraiment parvenu à le faire…

À lire aussi : Elon Musk prêt à donner 6 milliards de dollars pour éradiquer la faim dans le monde

Elon Musk tweet sur le Dogecoin, le cours de la cryptomonnaie s’envole

Ce jeudi 04 février 2021, le richissime patron de Tesla et SpaceX vient de refaire des siennes. Toujours sur Twitter, le jeune papa a partagé plusieurs tweets faisant référence à une nouvelle cryptomonnaie.

Elon Musk a commencé par publier la simple mention « Doge », avant de réitérer quelques minutes plus tard en assurant : « Dogecoin est la crypto du peuple ».

Tweet d'Elon Musk sur le Dogecoin
Twitter Elon Musk
Tweet d'Elon Musk sur le Dogecoin
Twitter Elon Musk

Non content d’avoir provoqué plusieurs dizaines de milliers de réactions en quelques minutes seulement, l’entrepreneur a publié un autre tweet : « Pas de hauts, pas de bas, seulement le Doge. »

Tweet d'Elon Musk sur le Dogecoin
Twitter Elon Musk

Il n’en fallait pas plus pour que le cours du Dogecoin s’envole positivement suite à cette série de tweets. En seulement 40 minutes, le DOGE est passé de de 0,041 $ à 0,060 $, soit plus de 45 %. Le cours de la cryptomonnaie est toutefois rapidement retombé autour des 0,51 $. A l’heure où nous écrivons ces lignes, il semblerait qu’il continue à baisser… Si Elon Musk n’effectue pas d’autres déclarations remarquées.

Evolution du cours du Dogecoin après les tweets d'Elon Musk
L’évolution du cours du DOGE après les tweets d’Elon Musk. Crédits : Trading View.

Le cours du Bitcoin dévisse en parallèle

Comment expliquer cette baisse après cette hausse exponentielle ? L’effet Elon Musk ne fonctionnerait-il plus aussi bien ? Le site Cryptoast.fr note que le cours du Bitcoin a commencé à dévisser ce jeudi, en parallèle de la montée du DOGE. À 09h30, le marché entier avait chuté.

Une chute qui selon certains experts, serait due aux récents comportements du patron de Tesla. En effet, après avoir arboré fièrement le hashtag « #Bitcoin » dans sa bio Twitter, le milliardaire l’a soudainement retiré. De quoi faire douter les spéculateurs ?

Quoi qu’il en soit, le Dogecoin en a largement profité pour percer et les tweets d’Elon Musk l’ont fait entrer en tendance sur Twitter, où le hashtag « #DOGE » grimpe en France comme à l’étranger.

Qu’est-ce que le Dogecoin ?

Le Dogecoin, que beaucoup d’observateurs estimaient n’être qu’une simple blague, affole la sphère de la cryptomonnaie depuis plusieurs semaines déjà. A l’heure actuelle, sa capitalisation frôle les 6 milliards de dollars et la série de tweets d’Elon Musk n’y est pas pour rien.

Le DOGE a été créé le 06 décembre 2013, dans le but de tourner en dérision les autres cryptomonnaies. Mais un mois plus tard, de nombreux investisseurs avaient choisi de miser sur cette devise, au grand étonnement de son créateur Billy Markus.

Cette monnaie virtuelle a pour logo un mème prénommé « Doge » : une tête de chien de race japonaise Shiba Inu. Preuve que la devise ne devait rester qu’une simple blague, tout comme le laisse également penser la vidéo ci-dessous.

Le site Cryptoast.fr estime toutefois que capitaliser sur le Dogecoin est dangereux pour l’instant. Cette action visiblement très sensible aux déclarations du patron de SpaceX et d’autres personnalités peut chuter aussi vite qu’elle bondit. Investir dans le DOGE doit donc se faire avec précaution et en toute connaissance de cause.

Signaler une erreur