fbpx
Insolite

Automobile : Il perd le toit de sa Tesla sur l’autoroute (vidéo)

tesla-voiture-autoroute
La Tesla est un constructeur de voitures électriques

Un propriétaire de Tesla vient de publier une incroyable mésaventure sur Twitter. Au volant de sa toute nouvelle voiture, il a perdu le toit alors lancé à toute allure sur l’autoroute.

Un bien curieuse nouvelle fonctionnalité qu’a découvert ce propriétaire d’un model Y de la gamme de voitures électriques américaine. Ce lundi 5 octobre, Nathaniel Galicia Chien vient tout juste de récupérer une toute nouvelle voiture achetée par son père, chez un concessionnaire proche de San Francisco (USA).

Le toit se décroche de la Tesla

Tout d’abord, ils ont ressenti de l’air rentrer dans la voiture, puis ils ont observé le toit se détacher progressivement du véhicule. Nathaniel décrit la scène surréaliste sur Twitter en publiant une vidéo ensuite très partagée.

Il donne plus de détails de la scène sur la plateforme Reddit

« Mon père a acheté un tout nouveau Model Y aujourd’hui, et il m’a emmené le chercher au cas où il aurait besoin d’aide pour résoudre des problèmes techniques. Tout allait bien et nous rentrions chez nous quand nous avons commencé à entendre une tonne de vent. J’ai pensé qu’une fenêtre était peut-être ouverte, mais une minute plus tard, tout le toit en verre a explosé. Après un instant de panique, nous avons fait demi-tour et ramené le nouveau cabriolet Tesla chez le concessionnaire »

Heureusement, plus de peur que de mal pour ce nouveau propriétaire de Tesla et ses parents. Bien que son toit se soit totalement décrocher sur l’autoroute, personne n’a été blessée. Quelques débris de la voiture ont dû être retirés par les forces de l’ordre appelés par le jeune homme. 

Le propriétaire a rapporté la Tesla chez le concessionnaire

Après cet incident, la famille de Nathaniel Galicia Chien s’est rendue à nouveau auprès du concessionnaire où a été achetée la voiture. Ils ont ensuite confier vouloir s’orienter désormais vers une autre marque automobile.

Selon le concessionnaire, le problème de ce modèle de Tesla réside probablement dans le joint du toit, défectueux. Il évoque aussi l’assemblage réalisé à l’usine : les ouvriers auraient-ils oublié de sceller le toit ? Ce problème fait cependant figure d’exception pour la célèbre marque d’Elon Musk. Tesla a déjà été la cible de problèmes persistants pointés du doigt par certains acheteurs qui remettent même en cause la qualité de ces voitures. 

Des problèmes à répétition pour la Tesla modèle Y ?

Les prix de la Tesla model Y débute à 63.000 euros

D’après le site Electreck, le model Y aurait déjà connu des problèmes de peintures mal réparties, des éclats sur la carrosserie ou encore des joints fixés de manière aléatoires. Autant de soucis inimaginables pour une voiture dont la commercialisation débute à près de 63.000 euros.