Insolite

Une Italienne flashée à 703km/h au volant de sa Ford Focus reçoit une amende très salée


Selon la police, la conductrice conduisait sa Ford Focus à plus de 700 km/h dans une zone pourtant limitée à 70 km/h. Elle a dû payer une lourde amende.

La facture a du mal à passer pour cette conductrice italienne. En effet, elle a écopé une lourde sanction, car flashée à 703 km/h sur une route limitée à 70 km/h, fin juillet. Pourtant, il faudrait un miracle pour que son véhicule, une Ford Focus, puisse atteindre une telle vitesse.

En réalité, l’appareil de contrôle affichait des données erronées à cause d’un bug. Ce qui n’empêchera pas les autorités routières de la sanctionner.

À lire aussi : Doubs : Une conductrice flashée 33 fois par un radar tronçon reçoit une amende très salée !

Excès de vitesse

D’après un article de La Voix du Nord, la jeune femme a donc découvert sa pénitence par courrier. À savoir : 865 € d’amende pour excès de vitesse (dont environ 15 € de frais administratifs), suspension de permis et 10 points en moins ! On devine facilement l’incompréhension et la frustration que cette automobiliste a dû ressentir en ouvrant l’enveloppe.

Défaillance du radar

Ainsi, pour la conductrice il s’agit d’une grossière erreur, due au dysfonctionnement du dispositif de contrôle routier. Par conséquent, en lui collant cette amende, la police a failli à certaines de ses obligations. Particulièrement, celle de vérifier les données enregistrées par ces appareils, comme l’a fait remarquer le journal italien Il fatto quotidiano. Autrement dit, la victime peut invoquer un vice de procédure

Contestation

Aussi, face à cette injustice, la jeune femme a décidé de contester les mesures punitives portées à son encontre. Mais pour ce faire, elle doit engager une (longue) procédure administrative. Et comble du malheur, elle a déjà dû s’acquitter de l’intégralité de l’amende, conformément à la loi. Toutefois, Giovanni Strogolo, porte-parole du Comité pour le respect du code de la route, est plutôt optimiste.

Il a alors estimé qu’une « compensation adéquate pour les dommages subis sera reconnue par les juges de la Paix. »

Questo conducente è un pazzo scatenato forse nemmeno con un missile riuscirebbe ad andare a 703 km/h…..il comando di…

Publiée par Giovanni Strologo sur Mercredi 1 juillet 2020

Signaler une erreur