Actualités

Excès de vitesse : un conducteur belge flashé à 696 km/h avec son Opel Astra


Un automobiliste belge a été flashé à 696 km/h au volant de son Opel Astra sur une route limitée à 50km/h. Même un TGV n’atteint pas une telle vitesse. Il s’est immédiatement rendu au commissariat pour demander une explication.

Un conducteur belge a établi un nouveau record de vitesse au volant de son Opel Astra : 696 km/h ! Cet automobiliste habite dans la commune de Quiévrain et il a reçu un PV pour excès de vitesse dans sa boîte aux lettres. Il n’a pas cru ses yeux en voyant le chiffre inscrit : 696 km/h sur une section limitée à 50 km/h. Pour information, la vitesse maximale d’un TGV est inférieure à 600 km/h. Non, le propriétaire n’a pas boosté son véhicule, il s’agit d’un bug.  

Son Opel Astra serait deux fois plus rapide qu’une Formule 1

Cette histoire s’est produite en avril dernier. Le conducteur ignorait qu’il avait dépassé la limite autorisée, il s’est rendu compte de son infraction en recevant le PV. Le radar a enregistré une vitesse de 696 km/h. Les opérateurs ont réalisé une correction, ils ont inscrit un nouveau chiffre…654 km/h. C’est incroyable, même une Formule 1 ne réussit pas à atteindre les 400 km/h.

Son Opel Astra serait deux fois plus rapide qu’une Formule 1. Credit : Wikimédia Commons

Bien entendu, il s’agit d’un bug du système. Concrètement, l’automobiliste aurait roulé à 60 km/h. Apparemment, les responsables ne prennent pas le temps de relire les contraventions. Ils se contentent de  les mettre dans une enveloppe après l’impression.

Son histoire a amusé les internautes

Le propriétaire du véhicule s’est rendu immédiatement au poste de police. D’après les forces de l’ordre, une « erreur d’encodage » serait à l’origine de cette bourde. L’automobiliste n’échappera pas à la loi. Les autorités dresseront un nouveau PV et l’enverront par voie postale.

Le radar a connu un bug informatique et a affiché par erreur 696 km/h. Credit : Pixabay

En attendant, le conducteur a partagé cette histoire insolite sur sa page Facebook. Son récit a plu aux internautes. Ils ont massivement relayé la publication, le nombre de partages a rapidement dépassé les 3000.

Ce n’est pas la première fois que la police Belge commet une erreur, rappelez-vous, ce Belge qui a été flashé à 914 km/h et a été convoqué au tribunal.