Actualités

Squid Game : La fille de Johanna, 7 ans, giflée alors qu’elle jouait à « 1,2,3 Soleil » à l’école


Dans une école de Dinant, en Belgique, une fillette de 7 ans a été giflée alors qu'elle participait à “1,2,3 Soleil”. Découvrez ce que sa mère raconte à ce sujet.

On parle de :

Quand on parle de « 1,2,3 Soleil » en ce moment, il est difficile de ne pas évoquer Squid Game. En effet, cette série Netflix a connu un succès mondial depuis sa sortie. Pour ceux qui ne le savent pas encore, il s’agit d’une série dramatique télévisée sud-coréenne réalisée par Hwang Dong-hyeok. Elle se compose de 9 épisodes qui racontent l’histoire de certains individus prêts à tout pour participer à des jeux enfantins mais mortels. Les participants cherchent à gagner une grosse somme d’argent qui pourrait changer complètement leur vie.

Nous n’entrerons pas dans les détails pour ne pas vous spoiler. Mais dans ces jeux, ils doivent gagner ou tout simplement disparaître. Et le jeu « 1,2,3 soleil » en est la première épreuve. Mais depuis la sortie de Squid Game, la série a influencé la vie réelle, notamment dans les cours de récréation. Les enfants de l’école de la fille de Johanna ont imité le jeu « 1,2,3 soleil ». Et ceux qui perdent se font gifler.

À lire aussi : Squid Game saison 2 : à quoi doit-on s'attendre dans la suite de la série Netflix ?

La fille de Johanna « est rentrée en pleurant »

Cela s’est passé dans une école de Dinant, une ville belge de la région wallonne. Les élèves ont joué à « 1,2,3 Soleil » dans le style du Squid Game dans la cour de l’école. Mais bien entendu, comme il s’agit d’un vrai jeu d’enfants, les perdants ne sont pas éliminés. Mais ils reçoivent des gifles. La fille de Johanna, âgée de 7 ans, a eu sa part lorsqu’elle a perdu au jeu. Cela a choqué la fillette autant que certains parents. Interviewée dans « C’est pas tous les jours dimanche » sur RTLplay, Johanna explique comment sa fille a vécu cette situation.

La fille de Johanna sur RTL Play
©RTLplay / C’est pas tous les jours dimanche

Selon la jeune mère, sa fille n’était pas la seule à avoir été giflée pendant le jeu. En effet, tous ceux qui ont perdu ont reçu leur part de gifles.

« Elle n’a pas compris du tout. Pour elle c’était le jeu normal. Elle est rentrée à la maison en pleurant, et elle m’a dit ‘maman, j’ai pris une gifle en jouant’. Puis elle m’a expliqué qu’elle jouait à 1,2,3 soleil »,

a expliqué Johanna.

La fillette ne sait rien de la série Squid Game

Johanna affirme que sa fille ne connaît pas Squid Game. La jeune mère ne veut pas que son enfant voie ne serait-ce qu’un extrait de la série. La fille de Johanna n’est connectée à aucun réseau social où elle pourrait tomber sur des images de Squid Game. D’ailleurs, Johanna ne comprend pas pourquoi les parents laissent leurs enfants jouer à ce jeu. Elle craint surtout que sa fille ne rentre de l’école avec de gros bleus. Elle trouve dommage que certains parents ne se rendent pas compte des dangers de ce jeu. Selon ses dires, cela « enlève l’innocence des enfants ».

Squid Game sur RTL Play
©RTLplay / C’est pas tous les jours dimanche

Il y a même des parents qui ne voient pas d’inconvénient à laisser leurs enfants regarder la série netflix. Pourtant, cela pourrait les conduire à faire n’importe quoi, jusqu’à en arriver à la violence. La fille de Johanna a expliqué que personne ne l’a défendue lorsqu’elle s’est fait gifler. Les enseignants et les surveillants ne peuvent pas voir tout ce qui se passe dans la cour de récréation. Le mieux est donc de prêter attention à ce que votre enfant regarde.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur